Liveview IPX800V5 volets/fil pilote

Bonjour a tous,
Ce matin, j’ai fait une petite bascule des péripheriques du bus V4 sur la V5. Cela m’a permis de verifier les retours d’infos et les méthodes de pilotage.
Du coup, une petite interrogation vient de surgir.
Dans les liveview, les widgets nous donnent la possibilité de piloter des commandes type ON/OFF. Mais qu’en est-il pour un pilotage de type volet roulant ou fils pilotes? Je n’ai pas trouvé de widget equivalent a ceux des dashboard « traditionnels » . J’ai essayé un déplacement du widget sur dashboard vers liveview mais cela ne fonctionne pas.
Comment gérez vous les volets sur les liveview? Faut-il passer par des boutons séparés (montée, stop, descente) pour le pilotage individuel de chaque fonction?
Une evolution est en cours sur cette partie ?
Merci.

Bonjour…
petit up … personne n’est confronté a cette situation ? :thinking: :thinking:

Bonsoir @jeff850,
Pour les volets sur le liveview, j’utilise plusieurs widgets poussoir avec une icône qui représente la montée ou la descente…
Pour le retour d’état, c’est pas top… le sens est inversé, donc je les ai supprimé.
Effectivement, c’est dommage qu’un widget pour le liveview n’existe pas.

OK, donc il faut créer pour chaque volet la commande montée et la commande descente…
Comment avez vous géré le retour d’etat?

Bonjour,

Pour le retour d’état, comme dis plus haut:

Hello,

Je dis peut être une bêtise, mais si vous avez le retour d’état inversé, c’est pas parce que les fils de montée et de descente sont inversé sur le X4VR ?

Bonjour,
Je pense plutôt que le widget slider fonctionne de 0 à 100 à linverse des volets… je n’ai pas fouillé plus, je peux le trompé.
Quelqu’un peut faire l’essai ?

c’est surement lié a la logique. Ici on parle en pourcentage de fermeture alors que souvent on a tendance a parler de pourcentage d’ouverture. Le seul moment ou ça ne change rien c’est a 50% … :joy:

1 « J'aime »