Longueur bus d’extensions V4

Bonsoir,
dans le wiki je vois qu’il est mentionné pour le bus d’extensions une longueur maximale de 300 m.
Cette longueur maximale correspond à la totalité du bus ou à la longueur maxi entre 2 modules GCE?
Longueur aller ou aller/retour?

Mon problème est que j’ai un bâtiment central + 3 autres bâtiments (Nord, Est et Sud).
Si on fait le principe du chainage ça va faire plus ou moins 300m.

On peut chainer plusieurs IPX800? Ou on peut les faires dialoguer ensemble autrement?

cordialement,

Bonsoir seb-bois-basalte,

cette limite de 300 m est la longueur de fil, tout compris, depuis l’IPX, jusqu’au dernier module, aller+retour.
Avec cette longueur, il faut soigner le blindage et sa mise à la terre.

pas de si, chainage obligatoire

Non, 1 seul IPX sur le bus.

Bien sûr. Vous pouvez avoir plusieurs IPX qui dialoguent par leur connexion ethernet, voir les différents wikis sur l’utilisation de l’API.

Bonne soirée

Bonjour
Si la longueur totale du bus (2 fils) excède 300 métres, il faudra utiliser des dongles EBX qui permettront d’aller jusqu’à 1000 m

cdt

Bonjour,
merci pour ces informations.
je vais faire un plan et voir mes besoins.

Dans le cas d’un départ en étoile, j’ai l’impression qu’on ne peut pas faire partir 2 EBX1 depuis un IPX800 V4?

Peut-on utiliser en même temps le BUS normal + la sortie RJ12 pour EBX?

cordialement,

Bonjour seb-bois-basalte,

Je n’ai pas dû être assez clair : pas de câblage étoile, seul le chainage garantit un fonctionnement correct !

non

oui, mais seuls certains modules (hérités de la V3) fonctionnent sur le bus RJ12.

Bonne journée

merci grocrabe

J’avais bien compris pour le BUS mais je voulais savoir si le fonctionnement était identique avec la sortie pour EBX en RJ12.
donc :

:wink:

1 « J'aime »