Mon compteur est placé à environ 120m de mon tableau.
j’utilise aujourd’hui les infos de téléinfo via un port série et cela fonctionne correctement (montage avec octocoupleur).
Je voudrais passer au module Eco-Device mais je ne sais pas si le signal va être suffisant pour attaquer directement l’entrée du module.
Le câble de liaison possède un double blindage et l’un d’eux est raccordé à la terre. Les paires sont doublées (deux fils sur chaque borne) et blindées.
Sinon existe-t-il un montage pour remonter le niveau du signal si celui-ci est trop faible ?
Si ça fonctionne avec un port serie il y a de forte chance pour que ça fonctionne avec un ecodevices.
Il y aurra toujours la possibilite de booster le signal ou de nous retourrner le module si ça ne fonctionne pas.
Malheureusement ça ne fonctionne pas. Aucune info dans l’eco device.
Pourtant le signal a l’air propre. Peut-être l’amplitude est-elle trop faible.
Voir ci-joint des relevés faits à l’oscillo.
Qu’en pensez-vous ?
Merci
Stéphane
Pouvez vous aligner 3 captures avec la même échelle pour mettre en évidence les différences.
1 capture aux bornes du compteur téléinfo (sans les 120m de cable et pas de connection a ED). (signal de sortie supposé propre).
1 capture avec 120m de cable. (signal de sortie à l’arrivé + bruit + capacité et atténuation de la ligne).
1 capture avec 120m et ED connecté (On rajoute à la ligne l’impédance d’ED).