Longueur de cable maxi entrée digital ipx 800 v3

Bonjour,

étant nouveau sur le forum, je me présente.

j’ai 32 ans et j habite en gironde.

Je viens d’acheter une veille maison a rénover et je souhaite y intégrer mon ipx.

mais j’ai un point qu il me fait un peu peur.

je souhaiterai utiliser quelques entrée digital de mon ipx avec des contacts TOR, mais la distance entre l’ipx et les contact est d’environ 200 mètres.

Ma question est avec quel type de câble effectué cette liaison et cela est il possible ( j’ai peur d avoir trop de perte sur la distance).

Perso, j avais pensé utiliser du câble réseau mais est ce suffisant pour une distance comme celle la .

Si une personne est dans le même cas que moi je suis preneur pour des astuces et conseils.

Merci d’avance de vos réponses.

Salut

Je pense que 200 mètres, en directe sur l’IPX c’est pas possible.
En ethernet, la limite est 100m. Avec une bonne liaison tu iras jamais jusqu’à 200m.
Sinon il faut mettre un petit switch au milieu (mais il faut une alimentation electrique).

A+
Thomas

Le switch c est pour l ethernet. Moi je veux tirer des câbles juste pour l entrée digital. L ipx restant dans mon tableau électrique et mes contacts sont à 200 mètres à l extérieur.

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Je pense que c’est possible en utilisant 1 paire du cable réseau et en reliant le blindage à la borne gnd de l’ipx.
On a pas fait de tests en condition réel mais dans la mesure ou il n’y à aucun danger pour l’ipx800, autant essayer.

Patrick

Bonjour Patrick,

Doit-on d’ailleurs relier systématique le blindage à la borne GND de l’ipx??? Est ce mieux !!!

ok bon le si personne ne la jamais fait je vais essayer alors.

je vous tiendrai au courant quand j aurais essayer ( pas de suite car il faut deja faire la tranchée )

merci pour vos réponses

Bonjour,
Témoignage d’une expérience perso :

j’ai un module d’extension au niveau de mon portail qui est à environ 30 mètres de mon IPX.
30 mètres je confirme que ca fonctionne sans pb à l’unique condition de bien faire une continuité avec l’ensemble des masses sinon ca beug complétement.

Bon courage pour les 200 m !!

Fabrice

Bonjour pour répondre à la demande initiale sur 200m
Je pense que cela doit marcher il suffit de faire des essai par insert de résistance entre le Gnd et une entrée de ipx pour savoir jusqu’à quelle valeur on arrive à activer l’entrée
Ensuite il faut calculer la longueur max suivant impédance kilométrique du câble utiliser
Cdt

Bonjour
Je vous apporte qq infos issues de mon expérience personnelle et professionelle
J’utilise l’ipx de la façon suivante:
ipx ds le tableau électrique , près du routeur

  • liaison entre le portail et l’ipx est en syst9/10 5 paires
  • 1 paire pour la cde d’ouverture (R1, mode impulsion)
  • 1 paire pour la signalisation Portail Ouvert, Cette info commande un relais 24v branché sur l’entrée digitale 1 (le relais assure la conversion de tension entre le portail et l’ipx
    De ce fait la distance importe peu.Pour mon cas perso il y a environ 80 m
    @+

merci a tous pour vos réponses.

pour rol50 pourrais tu être plus précis,sur le fonctionnement de la paire de signalisation car je ne comprends pas le montage?

merci d avance.

bjr sebdu33
en principe sur la carte de cde tu as deux sorties :
une pour la cde du flash
et une pour signaler l’état du portail, tout dépend de la marque du moteur
la sortie ‹ portail ouvert › délivre une tension de 24v

ok je comprends mieux, mais a la base c’était pour utiliser des contacts TOR. ( pour état portail mais aussi pour domotiser ma boite aux lettres)

mais je garde en tête le montage avec un relais ca pourras peut être me servir.

merci

Question qui m’a rien a voir: connaîtriez vous une application ios pour commandé et voir l état de l ipx ?

c est quoi ios ?
pour voir l’ipx : http://adresseip
et c est tout

[quote="sebdu33"question qui m’a rien a voir: connaîtriez vous une application ios pour commandé et voir l état de l ipx

[/quote]

Bonjour
pour commander via iphone en 3G

rappel IPX à son propre interface dédié à Iphone
cdt

Jete un oeil sur imperihome… Ca a l’air vraiment sympa… Perso j’attends la version 2.0 avec impatience…

merci pour ta réponse bdav25 mais imperihome est disponible que pour android :frowning: