Longueur de câble maxi pour capteur de niveau

Bonjour,

Souhaitant réguler le niveau d’eau de ma piscine avec l’ipx 800, j’aurai aimer savoir quel longueur de câble maxi on pouvais avoir entre l’ipx et le capteur de niveau ?

Car je pense que j’aurai 20 mètre de câble, 18m en 1,5 et les 2 dernier mètre en 0,8 ( câble préciser dans la piscine )

Ideme pour le capteur de température, sois je le met dans mon local brancher sur la tuyauterie et la pas de problème, sois je le met dans le bassin et la j’aurai 18 mètre en 1,5 et les 2 dernier mettre en câble Type PTT sois 0,5 peu être…

Merci a vous.

Bonjour,

Pas de soucis pour 20 mêtres mais par contre il faut du cable blindé ou du cable réseau.
Le cable ptt ou le 1.5 n’est pas adapté.

Cdt

1 « J'aime »

Pourquoi du câble blindé ? Je n ai pas de haute tension qui passe avec…

Bonjour,

C’est pour évité de ramène du bruit sur les entrées de l’ipx800. En effet le cable électrique classique ou du cable ptt se comporte comme une antenne et ramène des parasites sur l’ipx800, surtout si le cable en question chemine à côté d’un cable 230v même sur une courte distance.

Pour ces raisons l’utilisation d’un cable blindé est plus que conseillé.

Cdt

Bonjour,
Conseillez-vous de relier le feuillage en alu du câble blindé au GND ?
Cdlt.

Bonjour,

Le feuillard peut être relié à la terre.

Cdt

1 « J'aime »

Y a t il a risque pour l ipx ou juste un risque pour l information ?

Merci.

Bonjour

Sachant que j’ai un interrupteur à flotteur comme celui-ci :
https://www.amazon.fr/Interrupteur-flotteur-professionnel-régulateur-réservoir/dp/B07XHKR2TC/ref=sr_1_25?dchild=1

A environ 15m maxi

il est donc conseillé d’utilisé du cable réseau pour relier des capteurs de niveau d’eau ?
Et non pas du cable 3x1,5mm²

On branche un fil sur le 3,3V ? (pres des entrées analogiques) et un fil sur une entrée
digitale ?

Par avance merci

Bonjour Lemars,

oui sur 15 m du câble blindé avec blindage à la terre.

Votre capteur se branche comme un BP entre GND et entrée digitale. Envoyer une tension sur une entrée lui serait fatale.

Bonne journée

1 « J'aime »