Longueur des pinces ampèremétriques - souhaits

Bonjour,

S’il vous plait Monsieur CGE, pouvez-vous mettre des câbles plus longs à vos pinces ampèremétriques car c’est difficilement exploitable avec si peu de câble.

Merci beaucoup.

1 Like

Bonjour,

Pour ma part j’ai un tableau reparti sur plusieurs coffrets tous cote à cote et c’est effectivement impossible sans rallonges jacks. Soit dit en passant rallonge de qualité a trouver sans grande garantie de dérive des mesures sur les pinces.

Vendre des rallonges de 1m et 2m serait je pense apprécié.
++

Bonjour,

pour les rallonges soyez vigilant le jack doit être de faible diamètre pour le connecter sur l’équipement GCE.

Cdlt

Bonjour Francis,

J’ai bien sur expérimenté ce problème !! :slight_smile:
La lime fut de mise pour raboter une petite part de la deco plastique …

Bonjour, je confirme que les cordons sont très cours, voir trop cours. Je m’était basé sur ce qui est livré par exemple avec un ecocompteur Legrand qui est tout fait satisfaisant. (1m)
Ce serait bien d’augmenter la longueur (80 cm) et à minima de stipuler la longueur dans la description du produit sur le site. Comme cela on ne serai pas surpris à la livraison.

Pour mon cas rajouter de la connectique dans le tableau éléctrique avec des points métalliques ne me parait pas top, je vais rajouter de la longueur par soudure aux câbles existants.

Didier

Bonjour didou et bienvenue sur le forum consacré aux produits GCE,

pour autant que je me souvienne, @GCE déconseille de rallonger les fils des tores parce que ça fausse les mesures…

A valider
Bonne journée

Bonjour
Voila mon expérience :
j’ai rallongé (remplacé) les câbles par du 1P 22AWG (non blindé pour rentrer dans le jack), 4 petites soudures et voila. Pas de dérive de mesure constatée avec câble d’origine sur 1 pince et cable rallongé (1 m) sur une autre.
Cordialement

Ok merci pour ce retour.

Merci pour ton retour. Comme tu a dit remplacé tu a directement ouvert les tores ? J ai essayé vite fait hier et ça avait pas l air de vouloir s ouvrir …

Oui avec beaucoup de précautions, j’ai coupé les petits points de collage sur le couvercle et recollé à la cyanoacrylate (micro gouttes :smiley:)

OK j’avais pas “osé” mais c’est certe encore mieux que de rabouter au milieu … merci pour le tuyau.

Didou