Je commence à avoir un doute sur ma future installation. J’avais déjà lu sur un des sujets, que le bus EBX ne pouvait excéder 200m.
Sur mon projet, j’ai 2 bâtiments distant (3m) à raccorder à ce bus.
Les extensions seront dans leur bâtiment respectifs ainsi que des x-thl et les x-display de par et d’autres
Donc je ne vois que trois possibilités, mais pas de solution.
1 - je pars de IPX800V5 je passe dans les extensions du premier bâtiment puis je part sur les extensions du second bâtiment (si possible en Powered EBX, si les extensions sont sorties). Ensuite je passe dans les x-thl et x-display du second bâtiment puis je repars vers le premier bâtiment pour faire de même.
Résultat j’ai dû dépasser les 200m allègrement.
2 - je construit 2 branches (étoile) mais déconseillé par GCE
3 - je rachète un IPX800V5 pour le 2ème bâtiment mais sera-t-il possible, dans un futur proche, de fonctionner en Maître/Esclave. Car je cherche juste à déporter le « flux » du bus EBX.
Merci pour tout vos conseils,
Et surtout bonne année à tous.
la limite est de 300 m si le réseau est bien fait, câble blindé avec blindage à la terre, connexions de qualité, cheminement du bus le plus possible à l’écart des gaines 230V,
il n’y a pas d’ordre pour les extensions, tant que vous respectez le chainage vous pouvez mettre les X-Display et X-THL n’importe où sur le bus (vous évite le retour du 2nd bâtiment vers le 1er.
Oui, l’EBX connect peut être utilisé pour switcher entre les deux types de bus.
Par contre, pour la seconde question, la réponse est non, la X-PSU n’amplifie pas le signal de bus. C’est une fonction qui sera disponible sur un autre produit que nous avons en projet (je pense que @grocrabe a confondu ^^). Par contre, je n’ai pas de date à fournir pour ce produit (ni plus d’informations)…
exact je viens de relire mes notes et ce n’est qu’un repiquage sans régénération…
Je vous dis : à partir d’un certain âge faut plus faire confiance à sa mémoire…
Si vous prévoyez une version pour amplifier les circuits mémoire vous aurez déjà 2 clients @groscrabe…et moi pour ma femme…blonde de surcroit mais là ce sera difficile de savoir d’où viennent les éventuels bugs !
On est en train d’étudier la possibilité de faire un switch EBX. 1 entrée vers 3 sorties.
ça permettrait de rebooster le signal et d’éclater le bus ebx en étoile sur 3 directions.
Si les tests sont concluants on lancera le développement en Mars/Avril pour sortie en Septembre.