Longueur path

bonjour
je cherche a utiliser le push sur changement d etat des entrees de l ipx. je rencontre une difficulte car l url que je veux entrer en parametre est tres longue et le.path semble avoir une limite en nombre de caractere. Y a t il un moyen de contourner cette limitation ?

tu peux pas mettre le path dans une variable avant?

Salut, essai de regarder dans le code de la page, il est surement possible d’augmenté cette limite.
@.

de quel code parlez vous ? celui dans l ipx ou celui de la vera par exemple ?

Je par du code del’IPX.
J’ai rencontré un problème similaire mais pour une autre fonction, du coup j’ai modifié la valeur du champ maxlength=« 25 » à maxlength=« 70 » qui correspondait au champ souhaité et cela a fonctionné.

Je ne garanti pas que cela va fonctionner pour toi mais cela ne coûte rien rien d’essayer.

ok merci maintenant je regarder comment faire pour editer le code de l ipx

Ok, tiens nous au courant !

Bonjour,

Le problème a déjà été évoqué, mais pas de solution apparemment !

Effectivement la solution qui consiste à augmenter le « maxlength » dans la page HTML ne fait pas de miracle. La limite est électronique et concerne tout simplement les blocs mémoires de l’IPX800. Le champ « path » est peut-être envoyé dans une mémoire 5 bits, donc limitée à 32 caractères, ou un truc comme ça.
Il existe une solution grâce au PHP (ou n’importe quel autre langage d’ailleurs). Plutôt que chercher à rentrer une URL qui ne rentrera pas dans le path, il faut faire appel à un script à qui le message de l’IPX sera envoyé en paramètre. C’est ensuite le script qui appellera l’API de votre service push, avec une URL ultra longue si vous voulez, c’est le script qui l’aura et non pas l’IPX. Pour l’hébergement gratuit du script, il existe moult solutions :

• votre FAI (plusieurs proposent un petit espace gratuit pour vos pages web et autres scripts)
  • un NAS chez vous (peut-être en avez-vous déjà un et vous n’y avez pas pensé)
  • un serveur mutualisé chez un hébergeur (type OVH) en entrée de gamme ça doit commencer à qques euros/an

bonsoir en effet votre solution fonctionne car c est ce que je fais avec homeseer. je voulais m affranchir de toute ces rustines en passant sur la vera mais je vois que l on rencontre a chaque fois les memes difficultes.
en tout cas merci pour vos reponses

Bonsoir PITP2.

A mon avis, concentre toi sur la VERA comme tu en as une.

Je fais pareil. Je ne programme pas l’IPX du tout, je passe tout par la Vera. Enfin presque, je suis en train de refaire la commande de mes VR car le mode VR de l’IPX ne me convient pas (obligé de faire 2 appuis sur BP alors que le volet est tout en haut ou tout en bas. C’est chiant)

Voili.

je suis d accord avec toi. l idee serait de pouvoir heberger la page directement sur la vera. je ne sais pas si c est possible mais je vais regarder.

Attention en augmentant la taille du champ dans la page Web, vous risquez d’écrire des informations dans la mémoire de l’IPX dans une zone qui sert à autre chose. Il faut mieux vérifier avec Patrick que ce champ peut être augmenté.

A+
Thomas

Bon j’ai avancé :slight_smile:
par contre lorsque j’essaie de mettre le port 49451 dans la partie push de l’IPX et que j’enregistre la valeur est transformée automatiquement en 4294951211 … que passa dans la machine :wink: ???

personne ne rencontre ce probleme ? quelqu un pourrait il faire le test sur son ipx ?

Bonjour,

Il s’agit surement d’un bug on fait le correctif

super merci. vous intergrez le correctif dans une prochaine mise a jour du firmware ou y a t il une procedure a effectuer ?

Pouvez vous me donner votre version de firmware?

je pense la 3.01.09
j’essaie d’installer la dernière version au cas ou sauf que le fichier rar est protégé …

Re,

Le bug est corrigé et sera sur la prochaine MAJ. Si vous ne souhaitez pas attendre,
envoyez moi un MP avec votre N° de commande pour que je vous envoi une mise à jour intermédiaire.

Cordialement,

Patrick