Lumière s'éteint seule

Fait hier… Les lumières se sont toutes allumées dans la nuit.

Avez vous testé les solutions que je vous ai proposé ci-dessus ?

Avez vous un NVR sur votre réseau ?

J’ai bien essayé les options que vous m’avez donné.

J’ai cru justement que c’était le switch qui faisait ça… Mais du coup non…
J’ai aucun autre équipement qui communique avec l’ipx (uniquement mon téléphone via l’interface html)

Le port a été passé au 30000.

Pas de NVR non plus.

Les équipements réseaux ne communiquent pas forcément avec l’ipx800 mais émettent des trames sur le réseau que l’ipx peut capter…
Essayer en en débranchant tous les périphériques réseaux puis en les rebranchant un par un…
C’est qd meme bizarre avec le port changé…:thinking:

J’ai testé avec plusieurs équipement en moins sur le réseau, et j’ai toujours les mêmes soucis.

Les seuls équipements qui sont resté actifs sont : mon switch, ma box orange, mon NAS Synology (j’avais déjà les reboot sans qu’il soit allumé).

Je sèche ^^ …

Bonjour Bulok,

on est bien d’accord que si l’IPX n’est pas connecté au réseau, il n’y a pas de reboot…?

Bonne journée

Bonjour grocrabe :slight_smile:

En effet, non branché via un rj45, je n’ai aucun problème.

Bonjour @Bulok

Avez vous essayé de changer le câble réseau qui relie l ipx au switch?

Essayez aussi de le relier directement à la box avec ce nouveau câble réseau…

J’ai testé avec 3 câbles différents, et également en reliant l’ipx directement sur la box …

Toujours la même chose ^^ .

peut être qu’en faisant des captures de trames (WireShark) vous verriez des trames fautives.
Le WUC donne l’heure du redémarrage, il est donc facile de déterminer les trames qui ont été produites au même instant.

autres pistes :

  • lorsque vous avez isolé l’ipx800 sur le réseau, avez-vous pensé à éteindre les dispositifs wifi qui communiquent avec l’ipx (Raspberry, arduino, Shelly, …)?

  • pas de box domotique ou autre dispositif qui fait des push ou des accès aux fichiers de l’ipx800 (NAS, …)

  • pas de dispositif ou moteur qui se met en marche à ce moment là ? (parasitage des alimentations)
    =>Si vous avez un onduleur, essayez de brancher l’alim 12v de l’ipx800 dessus afin de la protéger des parasites

  • essayez d’ajouter un condensateur entre les 2 pôles 12 v de l’alimentation, conformément à ce schéma sur le wiki « Principes de câblage »:

2 « J'aime »

Merci pour l’aide et les solutions que vous essayez de trouver.

Du coup, pour répondre sans rien oublier ^^ :

  • Je n’ai aucun autre dispositif qui pourrait éventuellement communiquer avec l’ipx (j’ai également activé l’utilisation d’une clé API avec une clé générée aléatoirement).
    Actuellement sur mon réseau (qui est très secteurisé…) j’ai :
    • Box internet Orange ( en 192.168.1.1 / 24 )
    • Switch Netgear gs728tp
    • Des cams réolink sur un sous-réseau qui n’accède à rien ( même pas en local ) - rj45 (192.168.5.xxx/24).
    • Mon ordi - rj45 / smartphone - wifi (avec un mask 255.255.0.0 pour me permettre d’accéder à tout mon réseau local).
    • Tel de madame -wifi (en 192.168.1.xxx / 24 … elle n’accède qu’à ce qui est sur la tranche 192.168.1.xxx)
    • La télé - rj45 (en 192.168.1.xxx /24 également)
    • NAS - rj45 (192.168.2.xxx / 16 .(c’est lui qui gère mes caméras et qui me permet de les afficher en « externe »)
    • Box Tahoma pour mes VR - rj45 (192.168.3.xxx / 24).

Concernant la surveillance réseau, j’ai installé Wireshark, … La seule communication qui puisse exister avec l’ipx est une ligne comme celle-ci :

2021-03-08 13:31:52,626589 Microchi_59:fa:34 Broadcast ARP 60 Who has 192.168.1.1? Tell 192.168.0.4

  • Aucun dispositif motorisé non plus qui puisse se mettre en route lorsque ça arrive (j’ai uniquement mes VR avec fermeture autonome au couché du soleil) et mon moteur de porte de garage.

  • Malheureusement pas d’onduleur pour tester : (par contre, j’ai essayé avec une autre alimentation).

  • Je vais faire l’achat de ce condensateur pour essayer …

Merci encore ^^

1 « J'aime »

Merci pour cette topologie reseau.
Votre ipx est ds quel sous réseau ? 192.168.1.x?
Avez vous essayé de la placer ds un autre sous réseau ? Le 5 par exemple ?

Avez vous bloqué les communications sortantes de vos sous réseaux ?

J’avoue que non ^^ … Je fais ça de suite et j’attends le nouveau reboot ^^ …

Me voilà de retour…

Donc l’avoir changé de sous-réseau n’a rien fait…

Je vais essayer de bloquer l’ipx en accès externe. Mais je craint que ça ne change rien également :confused:
Demain, si il a reboot une nouvelle fois, je lui fait un reset et remet ma sauvegarde.

Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait presque 1 mois et je suis toujours dans le même cas …

J’ai également fait un hard reset de l’ipx, avec une reprogrammation rapide de mes quelques scenario essentiels (activation x-dimmer avec comme entrée le x-24d )…

Toujours le même problème, un reboot aléatoire de l’ipx qui entraine lui même une extinction des x-8r (Les x-dimmers ne sont pas touchés par ce « reboot »)…

Je sèche toujours malheureusement :confused: