J’ai une lumière qui s’éteint toute seule sur un x8r (c’est la seule qui est allumée à chaque fois donc impossible de vérifier les autres)…
J’ai désactivé tout mes scénarios pour ne garder que les principaux (les actions sur mes boutons via le x-24d).
Le fameux paramètre wuc se reset lorsque ça arrive…
Je suppose donc à une micro coupure ? Est-ce que mon alimentation pourrait déjà être en fin de vie ?
(achetée sur le site gce… Mais elle siffle très fort depuis le premier branchement).
Malheureusement non.
Par contre, il y a une certaine latence d’extinction (je dirais 1 seconde et demie…) lorsque je coupe mon disjoncteur pour éteindre le tableau.
Aucuns problèmes de coupure avec l’équipement informatique/réseau de la maison.
la latence à l’extinction est normale, il y a un condensateur de filtrage en sortie de l’alim.
En général quand une alim siffle ce n’est pas très grave, ce sont les spires du transfo d’isolement qui vibrent.
Il peut arriver qu’une alim soit défaillante mais je vous suggère néanmoins de vérifier toutes les connections entre la sortie de l’alim et l’IPX… peut-être une vis mal serrée ou un connecteur mal enfoncé.
Aucuns soucis niveau connectique, vérifiées 2 fois ( en plus, ça fait à peine 1 semaine que ça arrive alors que mon installation tourne depuis octobre ^^ )…
J’ai effectué un petit test aujourd’hui…
J’ai débranché le bus de mes x8r. Du coup, l’ipx a bien fait son reset hasardeux, alors que cette fois, aucune de mes lampes ne se sont éteintent ! (l’ipx me sert uniquement pour mes voyants 12v d’interrupteur et les contacts sec d’ouvertures de portes + les scénarios x24d/x-dimmer).
Demain, test avec le câble ethernet débranché, voir si ça vient de là.
Pensez-vous que je doive ouvrir un ticket sur le helpdesk ?
Hier : Je n’avais pas de réel transfo pour tester donc j’ai pris une alimentation de pc que j’avais dans un fond de carton…
Le même soucis de reboot de l’ipx qui me faisait tomber mes points lumineux sur relais (ipx et x8r).
Aujourd’hui : test avec cette fois, tout rebranché à la normale, sauf le câble rj45…
Et là… Aucuns soucis.
Demain je tente en supprimant tout les équipements de SmartGCE voir si ça vient de l’externe ou de mon réseau interne.
Si jamais vous avez des idées, je suis preneur ^^ (un reflashage de l’ipx pourrait résoudre ce problème ?)
Peut être qqc sur votre réseau interne envoie des commandes (de type push) sur le reseau et dc sur le port RJ45 de l’IPX. Essayer d’isoler l’ipx sur votre reseau en débranchant temporairement les autres éléments
Bon … bah finalement … non … ce n’était pas ça … d’après madame, le plafonnier de table s’est allumé tout seul ce matin ^^ … ( et paramètre Wuc à été reset )…
j’avoue ne pas comprendre … un reset et une restauration de la sauvegarde pourrait m’aider ?