L'x display v2 prend l'ancienne config d'écran

Bonjour, @GCE

Suite au redémarrage de la domotique (panne onduleur) l’x display v2 affiche les écrans de la précédente configuration. Curieux curieux :face_with_monocle:
Redémarrage de la V5 et du x display idem
La V5 à bien les écrans désiré.

C’est la première fois que cela arrive.

Serait-il possible de d’amélioré le système afin que l’x display récupéré sa config depuis la v5.
re programmé mes 14 écrans c’est un peu fastidieux ; je ne parle même pas de ceux qui on 16 x display

Bon dimanche

Bonjour,
as-tu essayé un retour d’usine sur l’écran, puis sur la v5 revalider les écrans, sans avoir à les supprimer/recréer ?
Bonne journée

edit : je viens de tester, cela ne fonctionne pas :confused:

2 « J'aime »

Bonjour @fgtoul

Merci pour ton idée.

Même si les autre fois ça ne fonctionné pas ; avant de faire un retour usine j’ai juste créée un nouveau écran validé et touts est rentrée dans l’ordre.

Maintenant recherche d’un onduleur grrrr.

Bonne jounrée

@tous30

Ou mettre 2 un x-psu avec batterie…Peut-être envisager pour @GCE une alimentation plus puissante sachant qu’un x-display v2 consomme 2w plus le reste une x-psu 40 serait bienvenue pour certains cas de figure… :wink:

Oui, c’est pas faux, je vais réfléchir au sujet :slight_smile:

1 « J'aime »

avec une limitation, l’intensité supportée par les bretelles et les connecteurs RJ45

Il me semble que avec la X-PSU20 on est déjà à la limite de la norme POE.
De plus les X-PSU se chainent vraiment facilement.

Bonne journée

Bonjour @grocrabe

Cela dépend de la norme :
60 watts pour la norme PoE++ type 3
100 watts pour la norme PoE++ type 4

Le type3 serait amplement suffisant (le X-PSU doit être POE+ car entre 15w et 30w) pour couvrir les besoins de tous les utilisateurs ! :slight_smile:

Donc finalement une X-PSU 50 pour garder une marge de confort… :wink:

Bonjour,

Du coup le fonctionnement n’est pas normal : sur les changements d’écran il y a parfois de la latence, certain écran n’apparaissent pas …Une fois lors de l’appui sur l’écran ; Message : ajouter un écran …

Bref demain ENEDIS prévois une coupure, Je ferais un retour usine et je referais des écrans demain …

@cce66 pourquoi pas ; mais il me semble qu’un onduleur ce n’est pas si mal surtout qu’il à fêté ses 6 ans. que les batteries soient HS il n’y a rien d’anormale c’est le comportement de l’x display qui me gêne .

Mais pour en revenir au sujet ; la recharge des écrans dans le x-display serait une bonne évolution.

Bon dimanche

Bonjour,
J’ai noté sur mon xdisplay v2 un problème pas très grave mais étonnant :

Lors de la configuration initiale, j’ai déclaré l’écran 1 avec un screen type = température, alimenté par la variable Result d’une fonction de conversion.

Un mois après, sur le xdisplay, le screen type est passé à thermostat (avec toujours la même variable). Par contre, sur l’Ipx V5, le screen type est toujours affiché à température.

Les autres écrans sont conformes à la description initiale.

Bonne journée