M2M avec lien safari sous Iphone / Ipad

Bonjour,

sur les Idevices, safari propose la fonction « Ajouter a l’écran d’accueil ». Ceci permet de mettre un raccourci directement sur l’écran d’accueil de l’appareil. L’idée, est de créer des boutons pointant vers les url M2M de l’IPX du genre:
http://LOGIN:stuck_out_tongue:ASSWORD@ADRESSE_IP/preset.htm?RLY1=1&delay=8 afin de pouvoir acceder tres rapidement aux commandes des relais. Ca marche tres bien, mais quand on clique sur un de ces boutons, safari s’ouvre pour afficher la page que renvoi l’IPX.
Quelqu’un sait-il comment faire, pour que l’URL soit exécutée, mais que safari ne tienne pas compte de la réponse de l’IPX?

Impossible.

La solution connue sous iPhone, c’est Sara. Mais c’est à la voix, pas avec boutons

Attention à ne pas confondre les ordres M2M et les ordres par ligne de commande HTML. Dans votre cas, vous ne commandez pas l’IPX par M2M mais bien par ligne de commande, ce qui effectivement provoque l’ouverture d’une page HTML de l’IPX, c’est inévitable.
Pour faire du M2M, il faut ouvrir un client TCP pour se connecter au serveur de l’IPX, ça n’a rien à voir avec le HTML et les ordres par ligne de commande.

Autre solution, créer une WebAPP avec tes boutons, s’a t’ouvrira une version light de Safari ( pas de barre d’adresse ni de barre des tache ).
Pour voir ue WebApp, test la pages ipreset.htm à partir de ton iPhone pour voir ce que cela donne en fonction de cela tu pourra adapter ta page.

@+.

Effectivement, c’est pas du M2M mais bien de la commande par URL que je souhaite faire, comme le précise LionelF.
Et je voudrais un « bouton » direct vers la commande a partir du bureau.
En règle générale, pour piloter la carte, je passe par l’excellent ServeurWeb Multicartes.
En fait j’ai l’ouverture de la gâche électrique de la porte d’entrée qui est commandée par l’IPX. Quand qqun sonne, je recois un push et la photo de la personne par mail.
Le temps de trouver l’ipad ou l’iphone, consulter le mail ou voir qui c’est à la cam, lancer l’application pour pouvoir enfin arriver au bouton de commande de la porte, ça ne prends que quelques dizaines de secondes, mais ça parait long… je voudrais réduire ce temps.

j’en revien a mon precedent message, tu prend comme basse la page iPreset que tu adapte a ta guise.
Ensuite tu l’ajoute sur l’'ecran d’accueil.

j’en revien a mon precedent message, tu prend comme basse la page iPreset que tu adapte a ta guise.
Ensuite tu l’ajoute sur l’'ecran d’accueil.

Le top serait je pense que tu ai dans la notification un lien vers l’image prise quand ça a sonne ou vers la web cam et un lien vers le bouton qui va bien. Il me semble que c’est possible. Voir même avoir le bouton sous l’image. Je vai voir pour proposer une fonction intègre a l’appli Multimedia carte

Oui alors là, ce serait la cerise sur le gateau…

Salut

En fait c’est asses simple. Si la camera en question est la première il suffit dans ta notification d’ajouter une URL du genre :
http://IP_SERVEUR/ViewCam.php?numero=1
Tu arriveras directement sur la bonne page.
Si tu as paramétré l’application pour avoir sous la camera les boutons adapté c’est gagné.

A+
Thomas

Alors dans « Gestion des cartes/IPX800/Btns/Sonnette » dans le champs « Message Up » j’essaye de mettre http://192.168.0.201/GCE/ViewCam.php?num=5 mais ça ne passe pas, car trop long!