M2M en vb.net avec visual studio 2010

Voici mon tout premier programme en vb.net réalisé sous visual studio 2010 pour faire du M2M avec l’IPX800 v3. J’ai joint le code source dans le second fichier pour ceux qui ont envie de l’adapter à leur besoin.
Cordialement
M2M.rar (11.7 KB)

M2M-sourcesVBNET.rar (134 KB)

Et?

désolé d’être embêtant mais ton programme, il fait quoi?

Tu peux envoyer des commandes? voir les états? une interface graphique?

Juste pour que les gens qui vont télécharger ton/tes fichier(s) sachent ce qu’ils vont voir :slight_smile:

sinon, merci de ton partage.

Désolé, je suis allé un peu au lance pierre.
Pour compléter la présentation, le programme permet d’interagir avec son IPX 800 par l’envoi de commandes M2M. Au niveau compatibilité il fonctionne sur 32 et 64bit XP, vista, seven à condition que .Net Framework4 soit installé sinon il suffit de le récupérer chez microsoft (http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=17851).
Cordialement

Tu n’as pas la possibilité de créer une interface graphique?

Genre, créer un bouton pour lancer telle commande…?

Oui j’ai la possibilité de faire cela mais pour l’instant ce n’est pas ma priorité. J’ai développé ce module histoire de voir si avec mes notions de vb j’étais capable de piloter l’IPX-800. Maintenant que je suis arrivé à mes fins mon projet prioritaire et de pouvoir contrôler les températures de mes salles serveurs, rallumer les clims en cas de coupure de courant voir arrêter mes serveurs le cas échéant. Mon deuxième projet est de pouvoir contrôler les températures d’un parc de réfrigérateurs et de congélateurs afin d’être alerté en cas de problème mais également de conserver ces données dans une base de données. Je reviendrai sur ce module après cela pour mon propre projet domotique.

merci pour ton programme
je me sers de toute ta partie communication pour faire une gestion de mon chauffage
une ipx me permet de faire 3 zones fils pilotes 4 ordres et un on/off du chauffe eau ,le dernier contact pour sonnette alarm avec push telephone
merci encore pour ton travail