Ma carte est dans un état indéterminé

Bonjour à la communauté,

Venant de faire l’acquisition d’une extension pour l’IPX800-V3 je mets à jour le firmware du produit. Lors de l’exécution de la commande TFTP un des relais de puissance relié à la carte à commuté et provoqué un reset. Cela arrive souvent, et provoque une perturbation sur l’alimentation 12V.
Le fait est que le plantage soit survenu lors du transfert a complétement bloqué l’IPX. Depuis plusieurs mise sous tension, la LED verte du port éthernet clignote indéfiniment (même sans être raccordée).

Je ne peux pas faire de hard reset, et mes nouvelles tentative de transfert de firmware échouent (Timeout).

Pouvez-vous m’aider à débloquer cette situation ?

Merci d’avance.

Olivier

Salut,

essaie ceci :

http://forum.gce-electronics.com/t/comment-faire-la-mise-a-jour-de-lipx800/226

Merci fatal pour cette réponse, j’essaye de suite et vous tiens au courant.

Ce tuto a parfaitement réglé mon problème. En effet envoyer le .hex sur 192.168.1.159 directement à l’allumage de la carte est la solution. C’est étrange puisque l’Ip de mon IPX est 192.168.1.250.

En se qui concerne la commutation des relais qui provoque un reset de la carte, on peut le régler en mettant un RC au bornes des bobines (470nF et 330Ohm). Inutile de chercher à filtrer l’alimentation 12Volts, elle n’en est pas la source mais une cible, dans le sens où la perturbation vient de l’intérieur de la carte et se propage ensuite.

Olivier.

Idem, après un blocage du tftp, la carte se retrouve dans un état bizarre

La led du lan reste fixe 10 secs, off 10 secs et ainsi de suite.

La manip de récupération Comment faire la mise à jour de l'IPX800 ne donne rien.

Sur le switch où est banchée la carte, le link ne s’allume pas.

Que faire ???

Bonjour,

Si vous éteignez la carte et la rallumez la Led de la rj doit clignoter ter pendant quelques secondes.
Si c’est le cas, reflashez la carte avec la méthode de récupération…

cet,
Patrick

Même pas, la led ne s’allume pas de suite, mais au bout de 10 secs, avec un cycle de 10 secs on/ 10 secs off
Le link sur le switch ne s’allume pas au démarrage du boitier.

le tftp tente de pousser sur 192.168.1.159 le fichier gceip30500.hex et retentant toutes les secondes.
Rien ne se passe… :frowning:

Bonjour,

Si au démarrage la Led de la rj45 ne clignote pas il faut renvoyer votre ipx en sav…

Cordialement,

Patrick

C’est le cas, la led est éteinte au démarrage et le link sur le switch ne s’allume pas.

=> SAV

En effet j’ai un problème de link sur la carte :je n’ai jamais eu le voyant réseau allumé fixe

Mise en service:
Connectez un câble Ethernet RJ45 droit entre la carte IPX-800 et votre Switch,
routeur, Box etc… Si vous souhaitez connecter la carte directement à votre
ordinateur, utilisez un câble Ethernet RJ45 croisé.j’ai utilisé des câbles vérifiés,fait les deux configurations câble droit et croisé
Alimentez la carte à l’aide d’un adaptateur secteur produisant une tension de 9V
à 12V continu. Vous pouvez utilisez le connecteur 2,1mm standard « Pwr 12v »
(Pôle positif au centre) ou en connectant directement l’alimentation sur le bornier
« DC Input ».l’alimentation vérifiée ,l’alim sur le bornier également
Le voyant orange situé à coté du bornier d’alimentation doit s’allumer. la led power tjs correctement allumée’
Observez les voyants situés sur la rj45. Le voyant réseau orange doit être fixe et
le voyant réseau vert clignote par intermittence indiquant que la carte est
maintenant connecté à votre réseau local. !je n’ai jamais réussi à avoir la led orange allumée fixe et led verte par intermittence,j’ai clignotement des deux led pendant cinq secondes puis extinction.

Pouvez vous m’aider ??

Je vous remercie

Bonjour,

Si aucune des 2 leds de la RJ45 n’est allumé il faut nous appeler au 0811034813 pour la mise en service de votre IPX800.

Cordialement,

Patrick