Bonjour a tous,
Et voila que j’ai reçu mon petit jouet. Mais avant de continuer je veux laisser ici un grand merci à la communauté de ce forum, et tout particulairement a Patrouil, que m’a fait le plaisir de m’inviter à regarder son installation.
Pour continuer, après avoir debalé mon ipx, j’ai pensé creer cette petite planche pour faire mes petites experiences. Je n’ai aucune experience dans la matière, ni dans l’électronique, je me debrouille un peu en électricité, mais j’ai très envie d’apprendre et avec votre aide je suis sur que je vais atteindre mes objectifs.
Donc ma planche est composée d’un dijuncteur de 10A, d’un télerupteur (pas encore branché), d’un dij. 2A pour protection du transfo, d’un transfo, lIPX, d’un détecteur de mouvement, d’un détecteur d’ouverture, d’une lampe normal, d’une lampe dimmable, d’une lampe couleur et un interrupteur.
Mes premieres questions:
En serrant les câbles, j’ai constaté que j’avais du courant sur les bornes des entrées, analogiques et digitales. J’ai utilisé un tournevisse testeur pour serrer les vis, or que jai bien l’alimentation de l’IPX branché en 12V, jai bien respecté le + et le -, est-ce normal qu’il y est du courant sur ces bornes?
Les sorties du IPX sont divisées en 3 groupes, à quoi cela correspond il ? Pourquoi les 2 premiers groupes ont 2 bornes de plus? Pourquoi sont ils diferents des autres sorties (x12; 345; 678), à quoi corresponde le x ?
Les banchements:
Tous les apareils doivent être branchés sur le GND, comme sur ma photo où j’ai utilisé un domino? Pour les autres entrées: en 1 le B. poussoir, en 2 le detec. d’ouverture et en 3 le detecteur de présence.
Les bornes sorties:
La je crois que j’ai un pb, je viens me brancher avec le courent 220V sur le plot n°1 (x12) du premier groupe et j’ai fait un repicage entre le 1 et le 4 (345) mais je constate que quand je veux que la lumière soit allumée elle s’eteint et quand je veux qu’elle s’éteigne elle s’allume, je me posse la question si j’utilise la bonne entrée.
Sur la borne 2 (x12) j’ai la lampe normale, sur la 5(345) j’ai la lampe couleur. J’ai lu sur le forum que pour les lampes couleur (MI-light), uniquement les lampes proposées par GCE sont compatibles (j’acheterai une lors de ma prochaine commande, j’ai l’intention de commander une sonde exterieur et une interieur pour continuer avec les experiences, et à ce moment la je commanderait la lampe).
J’ai également acheté un condensateur antiparasite, pouvez vous me dire sur quelles n° de sortie je dois le brancher?
Et enfin pouvez vous me donner des exemples de petits scénarios pour que je commence a comprendre et pouvoir progresser.
Bouton poussoir lampe, Entrée digitale, switch, relais, ça marche.
Pour le detec. d’ouverture, pouvez vous me donner un exemple de scénario de type: contact, rien ne se passe; j’ouvre, la lumière s’allume; je ferme, lumière s’éteint.
Meme chose pour det. mouvement: mouvement, lumière; pas de mouvement, lumière s’eteint. J’ai progammé un horloge ; tous les jours; heure debut 17:30; heure de fin 18:30. A 17:30 elle s’allume mais à 18:30 elle ne s’éteint pas.
Pour la dimable pouvez vous me proposer un petit scénario?
J’ai l’intention d’installer 2 ou3 cameras dans la maison, en atendant pouvez vous m’orienter pour l’achat d’une camera pas trop chère (uniquement pour les experiences), et un petit guide pour les cablages?
Et pour finir, pouvez vous, encore une fois m’aider pour programmer imperihome sur iphone, ou m’indiquer une autre application pour commander lIPX?
Merci pour votre aide