Ma présentation

Bonjour Alex_83,

Bravo :wink:

Deux questions :

  • pourquoi une alim 12V par rang?
  • où est l’IPX mini?

Bonne soirée

Bonsoir, merci pour ton "

"
Ça me touche. Je sais pas si je l’avais dit, j’ai un rack 19" 1U ou l’ipx mini est dedans aussi, avec les RPi.
Pourquoi plusieurs alim… Je suis qlqn de prudent, et mon métier me fait partir des fois plusieurs mois, a l’autre bout du monde (https://youtu.be/RU3MmxPrcPo) donc je voudrais pas que ma femme se retrouve sans rien si l’alimentation saute. Là ce ne sera qu’une partie. J’espère avoir répondu assez précisément.
Bonne soirée

Je viens d’installer aujourd’hui la baie domotique, je prendrai des photos. Plus qu’à prendre un onduleur APC et tout sera fini, du moins en achat immédiat ^^

Comme promis quelques photos en plus :grin::wink:


J’ai tester aussi les X-4VR, superbes. Je m’explique. Tout est câblé conforme, puis un appuie long sur sel et il fait tout seul le calibrage des volets, un à un. Depuis jeedom par la suite, le slider marche super bien pour ordonner une position précise.

Voilà pour l’avancement. Bonne journée à tous

6 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous, merci pour tout votre soutient.

Petit retour sur la maison.
Tout ce passe bien, lumières, volet roulants, radiateur fil pilote.

Je me lance enfin dans l’EcoDevice RT2
Je viens de le relier à mon Linky. La configuration est laborieuse, pas intuitive du tout, pas du tuto clair qui existe. J’ai mis le prix de mon kW.h et le mode historique.

Voilà pour la suite.

Je mettrais prochainement des photos plus récentes, ainsi que la tablette murale.

bonne soirée à toutes et à tous.

2 « J'aime »

Bonjour Alex :slight_smile:
Superbe installation je viens de parcourir tes postes
As tu un exemple de prog de ton IPX ?
Tu gères toutes les fonctions dans Jeedom ?
Je vais bientôt mettre en route un IPX800V5 avec un Jeedom chez moi :wink:
Merci d’avance pour ton retour :wink:

2 « J'aime »

Bonsoir JulienF,

@Alex_83 utilise une V4 mini

Bonne soirée

Bonsoir, merci du compliment. De quelles fonctions parles-tu ?
Mon jeedom gère tout à la maison :
Alarme, thermostat, agenda, volet, lumière, scénario…
Il sert aussi à avoir une belle ihm au mur, et lier avec Google pour le contrôle vocal.

Bonjour Alex,
Merci de ton retour,
si je comprends bien tu n’as aucun scénario sur l’ipx800, il te sert seulement de commutateur et de remontées d’informations avec les modules GCE
c’est Jeedom qui gère tout alors, il faut pas qu’il plante, et je comprends ta redondance avec les deux RPI :slight_smile:

Oui c’est exactement ça, j’ai un deuxième rpi avec jeedom, les mêmes plug-in et juste à faire une restauration avec les paramètres de celui qui crach et hop c’est revenu. Mais pour le moment j’ai eu zéro problème. J’ai pas encore fait de photos récentes, je vais essayer et mettre ici (armoire, ihm, capture d’écran paramètres ipx…)
N’hésite pas à demander si besoin, si je réponds pas vite c’est juste que je ne peux pas ^^

Bonjour Alex !
Des nouvelles depuis l’année dernière ?
L’installation est très belle et propre. J’aimerai en faire autant. L’installation devrait être plus petite donc avec moins de cables et de modules. Encore que, les VR et les BSO, ça va vite (5 BSO et au moins 5 VR).
Tu pourrais nous montrer l’installation définitive du coup s’il te plait ?

Salut salut, je n’ai pas encore eu le temps de finir mon rack, ça fait bientôt un an lol, j’ai préféré mettre un 2U et réaménager un peu dedans mais tout marche. Tu veux que je t’envoie les plans électriques que j’avais fait ? Ils ont changé un peu mais pour le principe de câblage ça peut être utile. (Envoie moi ton adresse mail en mp)

Je mets un lien vers mon accroche de tablette au mur.
PureMounts PDS-5900 Coque en… https://www.amazon.fr/dp/B08GFNJ981?ref=ppx_pop_mob_ap_share

J’ai dû couper légèrement une pâte pour le câble du chargeur qui passe à travers le mur et branché derrière

A plus merci beaucoup à toutes et tous qui me lisent ça me touche