Bonjour à tous,
Je suis en train d’installer mon module X GSM sur mon iPX V4 et j’ai au moins 2 questions à ce propos:
J’ai aussi une extension X 8R connectée à ma IPX V4 via un bus 2 fils
dois-je connecté le module X GSM sur ma IPX V4 ou sur le X 8r avec le câble RJ12?
Actuellement je n’ai pas encore mis de carte sms sur mon module. Est-ce pour cette raison qu’aucune configuration n’est possible sur le serveur IPXV 4 (je ne peux pas cliquer sur l’icône GSM)
Je suis en version 4.00.22
Le X-GSM n’existait pas je crois à l’époque du firmware 4.00.22 (d’où l’impossibilité d’y accéder)
il est préférable de passer en 4.00.29 au moins, voire meme plutot en 4.00.30/beta11 (voir le post sur les « beta »)
le raccordement est à faire depuis la V4 exclusivement, avec le cordon RJ12 fourni
Bonjour à tous
J’avance donc dans l’installation du module GSM
La carte sim swisscom est reconnue, le code pin validé
j’ai fait la mise à jour V4.00.30
J’introduis des numéros de téléphone dans la page du serveur
je clique sur enregistrer , la page se rafraichi mais les numéros ne s’enregistrent pas
Avez-vous déjà eu ce comportement bizarre
Merci de votre soutien
Alain
Je me réponds à moi même
Il faut quand on introduit un numéro sms enlever le petit - avant d’introduire les numéros
Bon j’avance
mais l’envoi de sms pour activer un relais ne fonctionne pas à chaque fois, c’est bizarre , je ne suis pas sûr de vraiment bien comprendre .
Merci Maxime
Oui en effet , je vois qu’il faut chaque fois remettre le sms à 0 pour pouvoir activer une nouvelle fois un scénario.
Ceci est très embêtant pour des relais qui peuvent être activés par autre chose que des sms
Par exemple une alarme:
Je l’active via le site web de l’ipx, ou par un interrupteur poussoir dans la maison, ou maintenant par un sms
Il est clair que si il faut chaque fois remettre à 0 le sms, d’une part ça va coûter 2x plus cher en sms, et ce n’est franchement pas pratique.
Pourquoi ne pas implémenter dans une nouvelle version une possibilité de sms « poussoir » ou avec un TA et TB réglable
alain
Nous avons évoqué une solution dans le sujet « version beta ». Concrètement, il y aura un retour à 0 automatique lorsque le SMS off ne sera pas renseigné. Ce sera ajouté sur cette version.