Ma Xgsm n'est pas reconnue pour le moment par l'IPXV4

Bonjour à tous,
Je suis en train d’installer mon module X GSM sur mon iPX V4 et j’ai au moins 2 questions à ce propos:

1. J’ai aussi une extension X 8R connectée à ma IPX V4 via un bus 2 fils
    dois-je connecté le module X GSM sur ma IPX V4 ou sur le X 8r avec le câble RJ12?

2. Actuellement je n’ai pas encore mis de carte sms sur mon module. Est-ce pour cette raison qu’aucune configuration n’est possible sur le serveur IPXV 4 (je ne peux pas cliquer sur l’icône GSM)
    Je suis en version 4.00.22

Merci de votre soutien
Bon week-end
Alain Haerri

Bonjour

Le X-GSM n’existait pas je crois à l’époque du firmware 4.00.22 (d’où l’impossibilité d’y accéder)
il est préférable de passer en 4.00.29 au moins, voire meme plutot en 4.00.30/beta11 (voir le post sur les « beta »)

le raccordement est à faire depuis la V4 exclusivement, avec le cordon RJ12 fourni

cdlt

Merci pour réponse rapide
sur la 4.00.44 l’icone GSM existe mais il est grisé
où puis je trouver cette version 4.00.29?

merci à vous

alain

Bonjour sur le site commercial GCE rubrique téléchargement
cdt

Merci
Je vais mettre à jour et vous tient au courant

Merci
C’était effectivement la mise à jour qu’il fallait faire
Je peux accéder maintenant à la configuration du module GSM
merci et bon dimanche
alain

1 « J'aime »

bonsoir,

pour le X-GSM il est recommandé d’installer la dernière beta (4.00.30 beta 11. voir dans le topic consacré aux beta.)

edit: oups, j’ai lu le sujet en travers et je n’avais pas vu les réponses plus haut.

cdlt

Bonjour à tous
J’avance donc dans l’installation du module GSM
La carte sim swisscom est reconnue, le code pin validé
j’ai fait la mise à jour V4.00.30
J’introduis des numéros de téléphone dans la page du serveur
je clique sur enregistrer , la page se rafraichi mais les numéros ne s’enregistrent pas
Avez-vous déjà eu ce comportement bizarre
Merci de votre soutien
Alain

Je me réponds à moi même
Il faut quand on introduit un numéro sms enlever le petit - avant d’introduire les numéros

Bon j’avance
mais l’envoi de sms pour activer un relais ne fonctionne pas à chaque fois, c’est bizarre , je ne suis pas sûr de vraiment bien comprendre .

je pioche encore un peu
et vous tiens au courant

Bonjour,

Votre problème serait-il lié à ce sujet :
Version Beta - #281 par didierm ?

1 « J'aime »

Merci Maxime
Oui en effet , je vois qu’il faut chaque fois remettre le sms à 0 pour pouvoir activer une nouvelle fois un scénario.
Ceci est très embêtant pour des relais qui peuvent être activés par autre chose que des sms
Par exemple une alarme:
Je l’active via le site web de l’ipx, ou par un interrupteur poussoir dans la maison, ou maintenant par un sms
Il est clair que si il faut chaque fois remettre à 0 le sms, d’une part ça va coûter 2x plus cher en sms, et ce n’est franchement pas pratique.
Pourquoi ne pas implémenter dans une nouvelle version une possibilité de sms « poussoir » ou avec un TA et TB réglable
alain

Bonjour,

Nous avons évoqué une solution dans le sujet « version beta ». Concrètement, il y aura un retour à 0 automatique lorsque le SMS off ne sera pas renseigné. Ce sera ajouté sur cette version.

1 « J'aime »