Maintenir état sortie ou entrée virtuelle?

Oui @noulo17 j’ai bien modifié le temps à 5…
En revanche petite question pour l’API : dans Jeedom c’est celle du plugin IPX800 ou API générale Jeedom ? (j’ai essayé avec les deux)

Je n’ai pas compris la question.

Bonjour, il faut utiliser l’API du plugin ipx.

En fait @patam vient de répondre.
J’avais testé initialement avec l’API du plugin IPX800 mais je me suis posé la question par al suite de savoir s’il ne fallait pas mettre apikey=API de Jeedom général dans le push sur l’IPX …
Le problème c’est que cela ne fonctionne toujours pas … JE dois attendre entre 2-6sec avant réaction alors que l’IPX réagit bien au bout d’une sec et mets ma SV3 à 1 …
Je me pose la question de savoir si ce n’est pas la charge de ma box Jeedom (smart) qui est en cause car j’ai beacoup de choses dessus et mon niveau fait que je n’ai sans doute pas optimisé les choses …
Sur Jeedom j’ai un dashboard graphiques avec bcp de widget qui me donne des retours sur 56 relais + 14VR + 48 entrées digitales + pilotages de 24canaux led.
Il me surveille aussi une 20aine d’objets connnectés (oeil fibaros etc) + 3 caméras…
J’ai du protocole ZWAVE, WIFI, ENOCEAN (bien que celui-ci soit en stand bye)
En revanche très peu de scénarios. J’ai des surveilances sur synology, freebox etc …
Peut être beaucoup pour la smart jeedom

Normalement c’est instantané.
Il doit y avoir un problème sur la syntaxe parce que même avec une config chargé Jeedom reçoit l’info.

La l’info semble toujours prise par l’interrogation du plugin

Pour être sur que la syntaxe fonctionne, dans la configuration du plugin il faut désactiver la demande sur les SV et voir si ça fonctionne toujours.
Si ça ne fonctionne pas c’est que la syntaxe est mauvaise.

Je remets tout au cas ou … :

Côté IPX :

Scénario :

PUSH :

J’ai bien l’API du plugin IPX800 trouvé dans Jeedom sous Réglages/Systèmes/Configuration/API

Je ne comprends pas car en effet, j’ai bien l’impression que c’est le plugin IPX sous Jeedom qui capte ma SV3 en recherchant toutes les 5 secondes et non le push qui déclenche Jeedom …

Mais est ce que le push change vraiment les choses ? C’est à dire que l’envoi en push « courcircuite » la recherche via le plugin ?

Oui c’est instantané.
Faites le test comme j’ai expliqué au dessus pour éliminer des causes possibles.
Quelle est votre version de Jeedom?
Car vous utilisez la syntaxe pour minimun 4.2

Bonjour @Phil-31
Désolé, c’est ma faute… je vous ai un peu embrouillé avec l’url du push car je suis sur une version beta de jeedom qui fonctionne différemment.

C’est noulo17 qui a la bonne syntaxe:
Dans votre url il faut remplacer plugin= par type=

Comme dans son exemple

Le push ne « coucircuite » pas l’interrogation de jeedom vers l’ipx, c’est un complément pour avoir un retour instantanée, normalement vous pouvez passer l’interrogation à 30 secondes pour les autres valeurs (température, thermostat…)

30s c’est beaucoup trop pour les VR et les dimmer.
Perso j’ai mis 10s et c’est très stable.
Une fois les push paramétrés, il faut désactiver dans la configuration du plugin tout ce qui est en instantanés grâce aux push: relais, VO, VI, DI.

Beaucoup trop pour les VR et Dimmer? C’est propre à chacun.
Si il y a une action déclenchées par ces action, pourquoi pas, mais sinon, juste pour un retour d’état de volet ou de lumière je ne vois pas l’intérêt.
Désactiver dans la configuration les relais, VO,VI et DI vous expose à une perte de données dans le cas où le push ne serait pas reçu.
Ceux sont des réglages personnels et si vous voulez savoir de mont coté, j’ai même mis 60 seconde car je ne reste pas devant l’interface pour voir si ça bouge! :wink:

Non toujours pas de foncitonnement je comprends vraiment pas …
Il ne faut pas renseigner la case identifiant au moins ?


J’ai bien mis l’API du pligin IPX800 … J’ai bien copier coller le push de @noulo17 et remplacé donc le APIKEY

Désolé mais je comprends pas d’poù ca peut venir. Je suis en 4.04.06 Firm et 4.04.07 en log

Bonjour,
Votre url doit commencer par /core
Il ne faut pas indiqué l’IP du serveur, elle est déjà renseignée dans le champ serveur.

En fait j’avais aussi essayé les deux cas car @noulo17 l’avait mis dans sa ligne…
J’ai modifié mais idem … aucune réaction rapide …
J’ai bien sûr la bonne adresse interne :

Vu mon niveau je préfère le préciser :wink:

Là je ne sais plus malgré tout votre appui … ??? :thinking:

Vous pouvez copier coller l’URL entière en cachant l’API ?
Car sur les copies d’écran on ne la voit pas entièrement.

Voici un copier coller :
/core/api/jeeApi.php?type=ipx800v4&apikey=MON API DU PLUGIN IPX&typeData=allR&data=$VO

Il n’y a pas d’espace après le = ou avant le & …
C’est la même en URL OPN et URL OFF


Pris dans Jeedom

Attention il y a une coquille dans ma requête, voici la bonne requête :
core/api/jeeApi.php?type=ipx800v4&apikey=APIKEY&typeData=allVO&data=$VO

Non @noulo17:frowning: ca ne fonctionne pas avec la nouvelle ligne.
J’ai testé aussi en mettant un faux apikey et j’ai bien une erreur affichée dans Jeedom. Donc le push arrive bien sur Jeedom. En revanche aucun impact sur une prise en compte rapide … Ca réagit entre 2-10 sec …
Malgré tous les essais pas réussi.

Quelle est la version du plugin IPX sur jeedom?
Activez les logs en debug et regardez ce qu’il se passe quand vous envoyer le push en temps réél.
Si vous n’arrivez pas à interpréter les logs, je vous invite à partager sur le forum jeedom sur le sujet dont j’ai indiqué le titre un peu plus haut.

Bonjour @patam

Pour info, j’ai échangé avec @noulo17 en MP et il a vérifié ma config sur la clé API et tout était bon. A sa demande j’ai regénéré une nouvelle clé API IPX au cas où il y a un bug mais idem … J’ai bien modifié du coup aussi la nouvelle clé API dans le PUSH sous IPX …

En ce qui concerne votre demande sur les logs :
C’est la première fois que j’utilise les logs et j’espère que j’ai bien fais …
voici les copies d’écrans :
DANS LA PARTIR CONFI DES LOGS :

LOGS TEMPS REEL DANS ANALYSE

LOGS DEPUIS LE PLUGIN IPX