Bonjour Sebyldino,
Et j’ajoute qu’avec le X-8R, en utilisant 1 seul relais, le volet monte ou descend mais ne s’arrête pas. En en utilisant 2, pour faire une bascule par automate logiciel, il y a un risque non négligeable de défaut de configuration ou de scénario opposé lors d’une reconfiguration (faute de commit) et là si 2 relais sont passant en même temps, c’est le drame.
le problème est bien là. je pense que ce ne sont pas des inverseurs, mais plutôt des triacs ou succédanés,
Ah bah mais c’est bien sur ! Merci François, j’aime bien prendre une gifle comme ça, c’est riche d’enseignements !
Alors, j’ai partagé la question cette semaine sur IBS et d’aucun suggère d’utiliser des relais entre le 230VAC et le 24VCC derrière un X-4VR. Il faudrait une paire de relais contacts sec simples (par exemple) par volet/velux : un pour la montée, un pour la descente (la réflexion d’inverseurs a été menée, on ne pourrait pas arrêter le volet en course).
Dernière hypothèse, chercher un module Enocean VR en 24V… J’ai ouï dire que si la demande devenait assez importante des acteurs du module EnOcean pour en fabriquer…