Mes déboires avec l'ecodevice

Bonjour,

Utilisateur sans souci d’une carte IPX 800 V2 depuis décembre 2010.
Je désespère de voir un jour mon ecodevice fonctionnait correctement, installé depuis fin février 2023 relié à un compteur triphasé Sagemcom par 40 cm de câble téléphonique blindé écranté, contrat Tempo EDF.
J’ai ouvert un ticket pour expliquer mes problèmes d’index incorrects, sans succès, j’ai décidé fin septembre de renvoyer l’ecodevice pour contrôle, après un mois de test le sav n’a pas détecté de problème, dès son retour, je le branche et tout de suite un défaut alors que les jours blancs n’ont pas commencé, j’ai une consommation uniquement heures creuses dans les statistiques et depuis dans le fichier csv j’ai des index tronqués ou à zéro.
Pour achever mon moral depuis quelques jours, mon compteur d’eau GCE connecté à l’ecodevice ne fonctionne plus, pas de rotation de la petite étoile noire et du reste.
Je serais intéressé par le retour de quelqu’un qui utilise l’ecodevice dans les mêmes conditions que moi.
Merci de m’avoir lu.

Bonjour,

Je pense avoir résolu mon problème d’index tronqués et autres incohérence de lecture TIC, pour rappel, je suis en triphasé contrat EDF tempo et Linky SAGEMCOM .

Pour moi le problème vient de l’alimentation de l’ecodevice, au départ, j’utilisais un bloc d’alimentation rail Din MeanWell 12v 15w 1,25A.; au retour SAV de l’ecodevice j’ai utilisé une alimentation 9v comme mon IPX V2 sans succès, depuis le début de l’année, j’ai réglé le problème en alimentant l’ecodevice avec une alimentation 15 volts. L’ecodevice peut être normalement alimenté dans la plage 5v à 24v mais dans mon cas, il me faut du 15 volts, je ne sais pas si @GCE peut nous donner une explication ?
Merci de m’avoir lu et Bonne Année.

Bonjour,

A priori la seule explication que je vois est que l’alim 12v Mean Well avait vraisemblablement un problème.
Normalement que ce soit du12v ou du 15v cela ne change rien…
Le principal est que tout soit rentré dans l’ordre.

Bon week-end

Bonjour,

Merci pour votre retour, j’avais aussi des erreurs avec mon alimentation 9 volts de l’ IPX, enfin je conseille aux utilisateurs qui constatent certains défauts sur la lecture TIC de ne pas hésiter à tester différentes tensions d’alimentation.