Mesure de consommation électrique instantanée et historique

Bonjour,

J’ai besoin de mesurer et d’archiver la consommation électrique de 4 circuits électriques différents.
Plutôt qu’un ED RT2, j’envisage un IPX800v4 (j’ai besoin d’entrées analogiques) + X-BRIDGE + X400-CT + 4 pinces ampèremétriques.
A force de chercher je m’y perds complètement : peut-on vraiment mesurer la consommation électrique avec ces équipements ou faut-il plutôt utiliser des compteurs d’énergie ?
Si les pinces ampèremétriques permettent cette mesure consommation, à quel intervalle le couple (PINCES+X400CT) envoie-t-il les informations ? A moins que ce ne soit l’IPX qui aille chercher l’information et dans ce cas peut-on gérer l’intervalle de temps (pour effectuer une mesure toutes les 5 minutes par exemple) ?

Merci pour vos lumières :slight_smile:

1 « J'aime »

et un petit up, un …

Bonjour,
vous pouvez effectivement mesurer une conso instantanée avec ces équipements.
Pour la récupération des données, il est indiqué dans la doc que les mesures remontent dans des analogiques virtuelles, en temps réel.
image

EDIT : attention, ces équipements ne vous permettront pas

• d’avoir une conso cumulée. Il vous faudrait ajouter uncompteur à impulsions.
  • une historisation automatique des données. Seul l’EDRT2 établit des statistiques automatiquement. Il vous faudra le gérer vous même avec l’IPX

cdt

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces informations :slight_smile: