Météo et ipx800

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et désire équiper ma maison neuve en domo poussée. Etant partisan du solaire je chauffe mon ECS et la maison avec 28 capteurs et 5000l de réserve. Complémant par une PAC en cas de manque de soleil. Dans la domo ce qui m’interesse le plus est de récupérer l’info météo en prévision sur 24 et 48h de l’ensoleillement. Ceci aux fins de gérer la mise en route des sources auxiliaures ou non en fonction des butées de température. Je navigue depuis pas mal de temps sur différents sites mais ne voit pas solutions. Est ce que parmi vous qqun a déjà réalisé cela?
Merci

Bonjour,
Avec l’IPX800 seule ça va être compliqué, je pense. Même avec une box ou une centrale météo. Le mieux serait d’utiliser un NAS ou un ordi genre Raspberry, qui irait chercher l’info sur internet par un moyen quelconque, et qui, via un script (PHP par exemple) pourrait interagir avec l’IPX. Avant que ECO-DEVICES soit développé, c’est comme ça que je récupérais l’info de la couleur du jour du lendemain pour les abonnements EDF Tempo.

Peut-être un début d’idée…
https://www.youtube.com/watch?v=w0ErP3wyEoA

Merci Fred60, ça rejoint donc ce que je disais. L’IPX800 seule ne saura pas faire ça. Et comme Jeedom tourne sur Raspberry, il faut donc un Raspberry, ou une bécane tournant sous Linux, ou un boîtier Jeedom tout simplement (mini, center…).

Merci pour ces bonnes réponses. Je vois que ce n’est pas simple!!!
Pour tout vous dire je pensais équiper ma maison avec un PLC je travaille la dedans et ai du matériel pour rien et les programmes ne me posent pas de problème. Materiel hyper fiable et sans limite avec lequel récupérer ou envoyer des infos météo ou autres ne pose pas de problème. Mais en naviguant et en voyant les gens dénigrer ce type de matériel pour les résidences privées (revente, location, maintenance) je m’orientait sur d’autres solutions plus « publiques ».
Je crois que je vais donc rester sur ma première idée!
Merci à tous et bon courage.

Ce forum que je lis régulièrement est tellement une mine d’information que j’interviens rarement.

Il se trouve que j’ai été confronté au même problème pour la gestion de l’arrosage automatique domotisé avec ma réflexion principale : Inutil d’arroser si une quantité suffisante de pluie doit passer par là les prochaines heures !!!

Seul l’ipx, qui est merveilleux par ailleurs, ne peut gérer cela !

J’ai donc contourné le pb à partir de la solution donnée ci dessus, c.a.d l’écriture d’un script en php déposé sur une machine adéquat (NAS, serveur, ou autre)
Ces données sont récupérée grâce à une api et commanderont l’ipx directement en M2M ou via par exemple une box domotique ou un Raspberry et une commande http ou autre. (Cela ma par exemple permis de découvrir la puissance potentiel pour un cout raisonnable du couple Raspberry/Domoticz)

Les données facilement récupérables sont le vent, sa direction, l’ensoleillement, la pluviométrie, point de rosée, la température, etc le tout /j (/7j maxi) ou /h (/48h maxi) même (Cf forecast.io)