Bonjour @captainigloo,
effectivement c’est un produit avec montage sur rail din mais non modulaire (40 x 90 x 100). En général il se met en fond d’armoire avec la batterie à côté qui elle aussi n’est pas modulaire.
Cet éloignement du reste permet de mieux aérer la batterie et ainsi d’augmenter sa durée de vie.
Cdt
Perso j’ai mis la batterie à part dans boîtier de jonction de taille presque identique à la batterie et depuis 4-5 pas de problème.
C’est très intéressant ces alimentations secourues sur rail DIN… cela me tente beaucoup pour mon IPXv4 et un Eco-Devices v1 (dans des tableaux différents).
Merci pour ces références
Au sujet des batteries, vous faites comment concrètement pour les fixer dans les tableaux ? C’est de la bidouille ou il existe des vrais supports ?
Tu peux partager ta bidouille ?
Bonjour, personnellement j’ai mis la protection de l’alim (disjoncteur 2A), l’alim (DRC60A) et la batterie dans un boitier dit industriel que j’ai ventilé naturellement en haut et bas par des ouvertures .
092122 Boîtier industriel plastique IP55 IK07 - 220x170x140mm avec couvercle opaque 4 verrous - professionnel | Legrand.
comme dans une alim secourue traditionnelle.
Alimentation 220/ 12v DC 2A Batterie 2AH AL1202B2 AL1202B2 : Alarme videosurveillance 3G 4G chantier, magasin, bus
Cdt
Pourquoi vous vous tracassez pour une batterie sèche ? La ventilation est utile pour les batteries avec acide… perso cela fait 5 ans qu’elle vit enfermée.
Bonjour @captainigloo,
Ci joint la durée de vie en fonction de la température interne, c’est pour cela qu’il est préférable de se rapprocher le plus possible de 20°.
C’est pour cela que j’ai pris soin des différentes batteries installées et bien sure, j’assure une décharge partielle par mois.
Cdt.
Cela ne change rien dans mon cas car l’impact d’ete dans mon garage rend impossible l’air tempérée. De plus pour info les petits onduleurs informatique n’ont jamais de ventilation et les batteries sont belles et biens enfermés.
Sachant qu’une décharge par mois nécessite une recharge, nous avons donc une fois par mois une élévation de température lors de la charge. C’est de mon point de vue négligeable face à l’investissement d’un boîtier à 50€. Deux fois le prix d’un batterie.