Allez dans l’onglet « Scenario », cliquez sur « Ajouter Scéne », nommez là « Redémarrage » ou « Reboot » ou comme il vous plaira !
Cela crée une régle vierge, dans la partie gauche « Evenement » insérer comme suit
en sélectionnant « [IPX]Clock »
Dans la partie droite dans la section « Résultat », insérez un composant « Réinit »
Et séléctionnez « [IPX]Reboot », votre règle doit ressembler à cela
Voila, pour résumer la valeur « Sunset day » est une valeur timestamp qui donne l’heure du lever de soleil, elle est comparée à la valur de l’horloge interne qui est au format timestamp également, en cas d’égalité elle provoque un reboot de l’IPX800 V5 (une fois par jour sauf en laponie ou ce sera une fois tout les 6 mois )
Après remarque de certains… il y a évidemment (Bon sang mais c’est bien sur !!! pour les anciens ) plus simple…le composant « Calendrier »
la valeur SunSet est l’heure du coucher de soleil, c’est la valeur Sunrise qui donne celle du lever.
Quelle que soit la valeur (Sunset ou Sunrise) je ne suis pas sûr que ce soit l’heure la plus adaptée pour un Reboot, je le ferais plutôt à 2h00 du matin quand tout le monde dort.
@mcc37 pas sûr non plus qu’un reboot journalier vous mette totalement à l’abri d’un plantage.
Oops, autant pour moi mais je suis plutôt oiseau de nuit !
J’ai pas trouvé le moyen comme il y a pas les variables (type heure, minutes, sec) pour cela (ou pas trouvé) de le faire autrement !
les planning ne le permettent pas, j’avais pensé au chrono, timer; impulsion mais pas comment les lier à une heure précise ! Une idée du comment (ca me servira dans d’autres cas) ??
Bonjour,
il y a pourtant un objet tout simple à utiliser : le calendrier
En tout cas, ça montre qu’il y a plusieurs façons de programmer la V5, selon la vision de chacun.
Donc rédiger un tuto ou un wiki reste complexe, car prévoir tous les cas est impossible.
Merci pour ce tuto
bonne journée
J’ai le covid long !!!
J’étais resté sur « planning » d’ou la confusion bon alors @GCE ou on nomme tout « Calendrier » ou on nomme tout « Planning » !!!
et même triplon !!!
Ceci ce serait dommage car le calendrier gère un événement ponctuel et les planning des plages ou il faudra garder ces deux possibilités (event et plage) ! Mais surtout avoir un nom commun pour les 3