Mise à jour 4.02.01 pour IPX800 V4

Bonjour à tous
Mise à jour faite… merci pour le boulot
pas de pb rencontrer (juste la reprise des valeurs des thermostats du faite qui sont en décimales)
IPS à gagné 1500 points (bon signe) tourne autour de 8000 actuellement
cdt
Didier

3 « J'aime »

Je viens de regarder, j’ai gagné un gros 1000 points sur l’IPS. :+1:

2 « J'aime »

Bonjour,

  • Mis à jour OK.
  • Reprise des consignes des thermostat
  • Attention, modification nécessaire des requètes en http sur les Thermostat en multipliant par 10 : http://IPX800_V4/admin/api.cgi?SetThermo=00&Cons=250&Hys=10 pour avoir une consigne à 25, et hystérésis à 1.
  • BUG des requêtes http « ConsPlus » et « Consmoins » sur les Thermostat : ces requêtes ne fonctionnent plus du tout, même en multipliant les valeurs par 10.

PS : je n’ai pas encore pu tester la nouvelle requête sur les Thermostats en JSON.

Cordialement.
Fred.

1 « J'aime »

Bonjour @hf00

Merci pour l’info, on va vérifier…

Bonjour @hf00,

Finalement, ce n’est pas un bug, l’api .cgi est dédié aux dashboards, il est préférable d’utiliser l’api json qui est dédié aux requêtes extérieurs et ne nécessite pas de conversion.
Maintenant que les thermostats sont intégrés sur l’API JSON, les requêtes « ConsPlus » et « Consmoins »** n’étant plus utilisées par les dashboards, celles ci ont été désactivées.

cdt

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour cette version.
je tiens à saluer le très gros effort de documentation sur cette version (Doc + XML + API) sans oublier le gros travail sur le fichier Status.xml qui a gagné en lisibilité et donc en utilité.
Et pour qu’il ne passe pas inaperçu, je tiens également à souhaiter la bienvenue au tout nouvel outil « API Deck » associé au téléchargement, qui permettra à chacun de tester l’API mais sera aussi un guide pour tout novice qui souhaite découvrir les commandes. Belle initiative.

bon WE

9 « J'aime »

Merci @fgtoul je n’avais pas vu cet outil.
Ça va simplifier les requêtes.

Bonsoir, passage en version 4.02.00 sans problème au début.

J’ai regardé un widget html ( clé ) et l’affichage est devenu bizarre ! le code est sur une seule ligne, est-ce une modification ?

Toujours est-il qu’en fermant ce widget un petit soucis d’affichage est apparu : j’ai perdu la ligne suivante :

J’ai vidé le cache et redémarrer l’IPX. Firefox et Chrome idem. J’ai remarqué le même phénomène avec la version 4.01.04b

Une idée ?

Edit : Personne n’a ce problème ? Hard reset effectué sans résultat !

Bonjour,
Y’a t’il eu des modifications pour la mise en forme des scènes ?
J’en ai plusieurs avec des thermostats et des valeurs analogiques qui ne fonctionnent plus.
J’ai vérifié, tous les états des SV et EV présentes dans mes scènes en question sont ok pour le bon fonctionnement.

Bonjour,

Avec l’ajout des décimales il faut refaire toute les valeurs de consignes.

Cdt

Pourtant mes valeurs me paraissent correctes:


Aussi je n’arrive plus à mettre de grandes valeurs de luminosité pour ma gestion de brise soleil. Pas très grave en ce moment mais je ne peux plus rentrer la valeur de 17000 lux. Celle-ci une fois enregistrée est convertie en 3984.8

Bonjour François
effectivement je ne l’avais pas vu…@fgtoul nouvel outil « API Deck » permettra à chacun de tester l’API

Je viens de faire joujou avec, super outils :smiley:
bonne plate-forme de tests et pour avoir la bonne commande…

cdt
Didier

3 « J'aime »

bonjour a tous
J’ai moi ausssi des soucis de consigne thermostat depuis la mise a jour. J’ai beau modifier et enregistrer la consigne, a chaque changement d’état, la consigne revient a la valeur initial de 2386,9 ou de 2498,8.
Si quelqu’un a une solution, merci d’avance.

Je viens de voir que mon thermostat pour fermeture de volet ne fonctionne pas comme prévu non plus.
Thermostat réglé à 180 et les volets viennent de se fermer à environ 850.

bonsoir,

le fonctionnement d’un thermostat est lié au type d’entrée analogique utilisée (capteur et formule).
quelles formules et quels capteurs utilisez vous ?

Bonsoir,
Il n’y a pas de formule pour les XTHL?
Pour la valeur de luminosité, je viens de comprendre que depuis la MAJ, il faut la diviser par 10 dans le thermostat.

Édit du dimanche matin.
Je viens de faire un test avec une scène simple : un seuil de luminosité qui actionne une lampe. Avec le thermostat j’ai balayé toute la plage possible et la scène ne s’est jamais déclenchée.

Si ça peut aider pour debug :wink:

Bonjour @GCE ,

Je suis certainement passé à côté, mais je ne vois pas de ConsPlus et ConsMoins dans la mise à jour de la doc de l’API JSON?

PS : j’ai remarqué que les commandes cons&hys de l’api .cgi fonctionnait toujours (cela m’arrange car j’ai un soucis avec le traitement des commandes équivalentes en JSON ???).

Cordialement.
Frédéric

Bonjour j’ai également des soucis avec les thermostats (5 à 10) qui gèrent ma VMC
ils ne fonctionnent pas aux seuils déclarés
ils me semblent qu’il fonctionné à la mise à jour mais plus dans le temps

les thermostats 1 et 2 semblent pas posé de pb (gèrent mon chauffage en mode jour et nuit)

je suis repassé en 4.01.01 pour retrouver le fonctionnement correct
cdt

Bonjour à tous,

On va refaire un check sur la partie thermostat afin de bien fiabiliser cette partie. Vu toutes les modifs sur cette release et malgrès tous les tests réalisés , il est facile de passer à coté d’un bug !!!

On regarde dès Lundi !

Bon dimanche à tous…

3 « J'aime »

Qu’est-ce qui a été mis à jour ?

Cordialement,

Julien