Mise à jour 4.04.03 pour IPX800 V4

Bonjour à tous,

Une nouvelle mise à jour 4.04.03 est disponible sur notre site.

Il s’agit d’une mise à jour mineure. Voici les correctifs:

Correction problème sauvegarde état inter Enocean mode solo
Correction problème pilotage actionneur Enocean depuis moteur de scénario
Correction defaut pilotage widget PWM
Correction defaut page configuration X-4VR

La mise à jour est dispo ici:
http://gce-electronics.com/fr/content/gce-electronics.com/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=181

Afin de ne fâcher personne le dossier est désormais au format zip :slight_smile:

6 « J'aime »

Damned… encore raté ! :rofl: :rofl: :rofl:

Capture d’écran 2020-07-09 à 16.26.35

Bonne journée à toute l’équipe

1 « J'aime »

Bonjour @GCE,

si la correction défaut pilotage X-PWM concerne le retour d’info, chez moi ça ne fonctionne pas (test sous Firefox, Safari, Chrome) …

et aussi l’aspect du slider a changé sous Firefox :

Capture d’écran 2020-07-09 à 17.36.51

alors qu’il est toujours le même sous Safari :

Capture d’écran 2020-07-09 à 17.37.24

et voici sous Chrome (mon préféré) :

Capture d’écran 2020-07-09 à 17.40.26

Bonne journée

Bonjour et Merci @GCE
Je viens de charger cette nouvelle version: Elle corrige bien le problème des scénarios gérant les actuateurs Enocean.

Il est maintenant possible d’éteindre automatiquement un actuateur après expiration du Tb d’une sortie virtuelle.

Encore merci pour votre réactivité.
Cdlt
Christophe

3 « J'aime »

My bad, mes yeux ont dû se croiser…:see_no_evil:

C’est réparé :slight_smile:

Pour info, moi sur firefox, mes sliders ressemblent à ça :
image

3 « J'aime »

Bonjour,

Depuis la mise à jour en version 4.04.XX de l’ipx je me suis aperçue que la valeur des 8 premier compteurs étais erronés lors d’un appel depuis l’api JSON.

http://IPX800_V4/api/xdevices.json?Get=C

Je me retrouve avec des valeurs erronées sous Jeedom.

Ces derniers fonctionnaient très bien en versions 4.03.XX.

Merci.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon IPX800 V4 en 4.04.04. Il est détecté en tant que « Mini » et je ne peux donc pas configurer mes sorties relais.
Un downgrade en 4.04.03 ne change rien. Une solution de secours à me proposer ?

Cordialement

Bonjour @ManusSs,

Videz le cache de votre navigateur et retentez la mise à jour

1 « J'aime »

Bonjour @Jweb,

Je viens de retenter la mise à jour en vidant le cache et depuis un autre navigateur internet. Aucun changement. Mon IPX800 V4 est toujours reconnu en version « Mini ».

EDIT : Après avoir downgrade en V4.02.01, le modèle n’est plus reconnu en « Mini », et j’ai pu appliquer la V4.04.04 sans soucis. C’est quand même étrange ce soucis de détection de modèle.
EDIT 2 : Après restauration de ma sauvegarde (j’avais fait une RaZ pensant résoudre le soucis de détection) le boitier redémarre et est de nouveau reconnu en tant que « Mini »…

Bonjour,

Je viens de rencontrer exactement le même dysfonctionnement que @ManusSs en mettant à jour de la 4.00.35B11(ça date ! :wink:) qui était bien stabilisée chez moi en espérant résoudre un pb avec un thermostat (mais en fait le pb c’était moi ! J’avais dupliqué la formule de calcul de mon analogique virtuelle au lieu d’écrire la fonction inverse dans Valeur → Analogue, du coup les calculs de seuils étaient faux !!! :laughing:).

J’ai dû faire exactement la même chose et repasser par une 4.02.01 pour que mon IPX ne soit pas reconnu comme un Mini avant de revenir en 4.04.04 et là… mini drame.

Le contenu des boutons de pilotage des relais et des EV/SV ne s’affichent plus (ou éventuellement en rechargeant) alors que l’appui sur ceux-ci opère bien.

Le pb semble venir de ce script Javascript qui me permet d’afficher une de mes caméras qui remonte du RTMP (en utilisant le plug-in Flash) :

<div style=« margin-left:12px ; margin-top:50px »>
<embed src=« http://XXX.YYY.ZZZ.TTT:PPPP/flux.swf » quality=« high »
bgcolor=« #000000 » name=« StrobeMediaPlayback » allowfullscreen=« true » pluginspage=« http://www.adobe.com/go/getflashplayer »
flashvars=« &src=rtmp://XXX.YYY.ZZZ.TTT:QQQQ/flash/11:admin:******&HideControlBar&streamType=live&autoPlay=true »
type=« application/x-shockwave-flash » width=« 256 » height=« 144 »>
</div>

Dès que je le supprime, les boutons se mettent à refonctionner.

Je n’ai pas trouvé comment modifier ce script pour résoudre le pb et actuellement je n’ai pas trouvé d’autre solution que le plug-in flash (dont je sais bien qu’il sera un jour définitivement plus géré par les navigateurs) pour récupérer mon flux RTMP (à moins que justement la 4.04.04 apporte ce genre de réponse… Je n’ai pas eu le temps d’investiguer plus et je suis redescendu dans ma version stable 4.00.35B11 car j’avais besoin que ma domotique fonctionne.

Toute suggestion pour résoudre dans un premier temps ce pb d’affichage sur les boutons ou d’affichage de la vidéo, mais ne nécessitant pas de passer par une instance VLC qui fait le job de convertir en M-JPEG comme l’a proposé @Nebtreak dans ce post sera bienvenue.

Merci d’avance à tous.

Pat

1 « J'aime »

Bonjour à tous , et @Kevin_GCE principalement :stuck_out_tongue:

Je ne sais pas trop où posté cela, et je n’ai pas envie de créer un sujet juste pour cela, mais j’ai une question.

Lors de la création de mon installation, je m’étais limité a 2 x X24D et 2 x X8R avec mon IPX800V4. Il me semblait avoir lu que l’on ne pouvait avoir que 56 entrées.

Hors ce soir, je tombe sur le wiki, et je vois le X8R ne compte pas dans ces 56 entrées. Et justement, je suis dans le besoin de sorties supplémentaires.

Puis-je rajouter finalement un 3ème X8R?
Me serais-je tromper la première fois :joy: (2017), ou cela a été modifié entre temps?

Merci d’avance, d’éclairer ma lanterne, si c’est « oui », je sors le champagne :partying_face:

Bonsoir cyrus68,

Si vous allez dans les Périphériques → Sorties Relais vous verrez que vous pouvez lier 6 X-8R :

et c’est comme ça depuis la sortie de la V4 :wink:

Bonne soirée et bon :champagne:

2 « J'aime »

:crazy_face:Qu’avais-je fumé dans le temps…

Merci pour ta réponse, y a plus qu’à sortir la CB ^^ :champagne:

2 « J'aime »