Mise à jour EcoDevices RT2 v3.00.02 bloqué à 100%

Bonsoir,
Je viens de faire l’acquisition d’un EcoDevices RT2 .
Suite à la mise à jour de la version V02.01.03 vers la EcoDevices_RT v3.00.02 l’écran d’accueil reste bloqué à 100% .
Quelqu’un d’entre vous aurait-il déjà rencontré ce problème?
Merci pour votre aide.
Cordialement,

Bonjour,

Ouvrez un ticket sur la helpdesk pour avoir l’aide de notre support technique.
https://gce-electronics.com/helpdesk/index.php?a=add&category=14

Bonjour,
merci de votre retour, je viens à l’instant d’ouvrir un ticket sur le helpdesk.
Cordialement,

Bonjour,
normalement le blocage à 100% disparait après

  • le Hard Reset
  • la réinitialisation des données
  • le retour à la config usine
    comme décrit dans le post sur le nouveau firmware
    cdlt

bonjour
suite a la mise a jour de 2.0.1b a la version 3 plantage complet de l erdt il reste a 12%
j 'ai fait plusieurs hard reset ca ne change rien
que faire ?
j 'ai ouvert un ticket sur le helpdesk
je m 'en veut d 'avoir fait la mise a jour
j 'ai plus rien la

Bonjour,
de mon côté je n’ai pas eu de pb
mais il est vrai que toutes les manip ne sont pas implicites
… lors de la mise à jour (assez radicale, puisqu’entre autre, il faut tout reprogrammer), l’adresse IP change, même si l’on est au départ sur une IP fixe… du coup cela pourrait il venir de là ?.. vu du PC le browser regarderait l’ancienne IP, mais ensuite le browser serait bloqué car il perdrait l’IP ? dans cette hypothèse, le pb disparaîtrait une fois que la nouvelle IP est mise à jour dans le browser (je me souviens avoir utilisé l’outil GCEscan qq fois durant la manip que j’ai faite 2 fois… j’ai du retourner en arrière pour recopier mes scènes :grimacing:)
je ne sais pas si cela peut aider, c peut être une piste
cdlt

Bonjour, j’ai reçu aujourd’hui mon Rt2 tout neuf.
je m’y connecte et je fait la mise a jour, en v3 car je l’ai reçu en V2.
la mise a jour ce passe très bien et je le redémarre.

Et hop bloqué a 100%… :thinking:

la suite c’est quoi ?? merci

Bonjour,

Je suis dans le même cas. blocage a 100%. après application de la V3 depuis l’ihm et avec GCEFirmwareRecovery.
@GCE une fois le premier hard reset l’IHM se bloque a l’étape 100% et plus moyen d’avoir accès aux bouton RAZ globale dans l’ihm. On fait comment pour appliquer la suite de la procédure si on a pas accès a ce bouton ?
@seraphinou l’ouverture de ticket au helpdesk a résolu le problème ou c’est toujours en attente ?.
@GCE Une solution en vue ?, cela ne donne pas une bonne image du RT2 v3 contrairement a la v2 qui a très bien marché pendant plus de 2 ans chez moi.

Merci pour le déblocage de la situation.

Bonjour,

Il est impératif de suivre à la lettre la procédure de passage de la version 2 à la version 3.
Il s’agit d’une très grosse mise à jour avec énormément de modifications. Si le système n’a pas été correctement mise à jour, ça peut malheureusement se bloquer.

Dans ce cas, GCE firmware recovery vous permet de re-injecter le firmware.

Si vous n’y arrivez pas, il est préférable d’ouvrir un ticket sur la Helpdesk pour qu’on fasse la remise en service à distance.

Je vais demander demain un point sur ce blocage pour savoir si on pourrait publier une solution qui serait facile à mettre en œuvre.

2 « J'aime »

Déjà fait tout ça (hard reset / reinit donnée / retour configuration usine) → je suis bloqué de la même façon. Du coup j’ai downgradé…

Bonjour,
Je confirme de mon côté qu’en suivant la procédure à la lettre, ça a parfaitement fonctionné. Merci bien pour cette mise à jour qui apporte beaucoup d’améliorations appréciables !

Dans ce cas, contactez la helpdesk, ils pourront vous aider pour le passage en version 3.

Pour l’instant le RT2 est revenu dans sa boite… je garde mon ancien ecodevices… (en espérant qu’on me réponde un jour sur mes question vis a vis de tempo…) …

Bonjour,

Si vous avez des questions ou des problèmes techniques, vous devez passer par la Helpdesk.
Si vous avez déjà un ticket en cours envoyer le moi en MP.

Le forum est un lieu d’entraide entre utilisateurs, il ne faut pas le confondre avec le sav. Quand il y a des problèmes avérés, seul le passage par la Helpdesk vous garantie un suivi technique par notre équipe.