Mise à jour Firmware : Blocage sur "vérification fichier .hex"

Bonjour à tous.

J’essaie de mettre à jour ma carte IPX800 V3 avec la version 3.5.70 via l’application 2.02.jar mais celle-ci reste bloquée sur « Vérification du fichier .hex » sans jamais aboutir.
A noter que je suis sous Mac OSX Sierra 10.12.5.
Le lancement de l’application me demande de copier/coller les fichiers .hex et .bin dans un dossier que l’application crée elle-même :
[…]/IPX800/IPX800_3.05.70\Firmware

Faudrait un slach (/) plutôt qu’un antisclach () , non ?

La version 1.01.jar allait directement chercher les fichiers .hex et .bin directement dans le dossier Firmware du dossier téléchargé.

J’ai essayé de faire la mise à jour de mon Eco Device : IDEM ! même procédure et même erreur !

Bonjour,
Avez-vous essayé avec tftp?
Cdt

Ben en fait… j’avais essayé via Tftp Client sous mac et cela n’avait pas fonctionné.
Je viens de refaire une tentative… avec succès !
Donc problème résolu.
Merci.

(PS : désolé pour la lenteur de ma réponse… mais je n’ai pas reçu de notification de réponse…)

Par contre, pas de succès pour la mise à jour de Ecodevice. J’ai bien vérifié l’absence de login / password et l’IP du boitier est bien la bonne.
Le logiciel réponds:

Error : No response from server

Pourtant l’accès via le web à l’adresse ip définie est ok…

???

J’ai déjà eu ce genre de soucis et effectivement j’ai du m’y reprendre à plusieurs reprises.

Ben après n tentative… pas de succès pour le EcoDevice

Bon… Je n’ai toujours pas réussi à mettre à jour mon EcoDevice.
J’ai un mot de passe malgré êtr sur des login/mot de passe impossible de me connecter sur le device !
le mot de passe est de la forme : kimVgFfjThIqzUS9u6@W !
Est-ce lié à cela ??

(PS: oui, je sais je suis un peu parano !)

EDIT: Je viens de faire un hard reset… j’ai de nouveau accès au site web mais toujours impossible de mettre la version 1.05.24. Est-elle bien compatible avec tous les Ecodevices ?

Bonjour,

Vous parlez bien d’un ecodevice 1ère génération ? (pas EDRT)

cdt

Comment fait-on pour le savoir ?
Je l’ai acheté en novembre 2016…

Ils ne se ressemblent pas du tout,
imageimage

Ah oui effectivement !
Pas de soucis… ce n’est pas un RT.
C’est un ECODEVICE de première génération.

Bon, ben je suis reparti pour un nouvel reset !
Je viens de tester avec un mot de passe style « toto » : pas de soucis. La configuration marche.
Si je met un mot de passe style « kimVgFfjThIqzUS9BErW », cela ne marche pas !
Le précédent contenait un « @ », je me suis donc dit que cela venait peut-être de là… Ben Non.

S’agit-il d’un bug du site web ? Quelle longue de chaine et quel caractères sont acceptés pour le mot de passe ?

bonjour,

de mémoire : 16 caractères maxi comme pour IPX

cdt

1 « J'aime »

Ok. Merci pour l’info.

Effectivement, je confirme. 16 caractères maxi. Le mot de passe marche bien.
Néanmoins toujours pas de possibilité de mettre à jour l’ECODEVICE…(sans mot de passe :wink: ) avec tftp sous mac ou avec l’appl .jar fournie.
Je reste « désepérément » sous la version 1.05.12,
la version 1.05.19 et 1.05.24 ne passant pas, malgré plusieurs reset hardware…

bonjour,

vous n’avez vraiment pas moyen de tester avec un PC ?

cdt

Voilà une idée qu’elle est bonne !
Effectivement, j’y avais pas pensé. A tester ce week-end.
Merci.

1 « J'aime »

Echec !
Même sous windows, pas de mise à jour possible. Que ce soit avec ou sans mot de passe via le fichier .jar fourni en version .19 ou .24, pas de mise à jour du firware. Par contre la mise à jour du serveur web s’est bien faite en .24.
…le tout sur n tentatives !
Je donc réeesayé sous mac avec tftp (que j’ai acheté car shareware…pensant que cela pouvait venir de là…) et toujour la même erreur : no response from server.

Et si j’essai avec un marteau ? cela a des chances de marcher ??? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour,
Vous pouvez essayer d’ouvrir un ticket Helpdesk.
cdt

C’est à dire ?.. Comment en faire la demande ?