Mise à jour IPX800_V5 BETA 5.4.5

Bonjour,

Voici une nouvelle version BETA de l’IPX800_V5 qui inclus un correctif sur le plugin météo suite au changement de l’API onecall par openweather. Cette version impacte uniquement le firmware :

IPX800_V5.4.5_beta1.zip (724,1 Ko)

Nous avons décidé de migrer l’API vers la forecast qui permet de récupérer les mêmes informations. Cela va permettre aux clients qui viennent de créer leur compte sur openweather d’avoir la météo sur l’IPX800_V5 gratuitement. Nous avons gardé la compatibilité avec les anciens comptes.

Cette version introduit également l’arrivé de la nouvelle extension X8R Connect. Lors du déploiement de la 5.4.5 RELASE vous aurez la possibilité de mettre à jour la nouvelle extension via la V5.

Vous devrez mettre à jour la collection de vos X8R via le bouton habituel « upgrade collection » que vous pouvez retrouver dans la page lien ou collection des X8R.

Enfin, vous pouvez retrouver sur l’App Sore et sur le Play Store la nouvelle application X-Connect ! Si vous rencontrez des problèmes sur le scan BLE, veuillez vérifier que toutes les autorisations sont activées pour cette application.

Bonne journée à tous :slight_smile:

7 « J'aime »

Bonjour à toute l’équipe GCE,

pb détecté sur le plugin Météo (dû à OpenWeather) le 23/08, correctif dispo le 24/08…

bravo et merci :wink:

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour,
béta chargée sur IPX de Test.
le bug OpenWeather est effectivement corrigé.
J’ai dû désactiver le plugin, valider, réactiver et revalider.
Cela fonctionne bien avec un nouveau user et une nouvelle clé.

Pas de X8R Connect pour tester les autres évolutions.

1 « J'aime »

Bonjour, soucis de meteo résolu pour moi également, j’ upload le fichier, je devalide le plugin meteo, je le revalide, et hop ça fonctionne.

Merci

2 « J'aime »

Hello
Mise à jour fait
Et 1 x8r Connect en place
Ça marche
L apps aussi sur iOS
Cordialement
Merci @GCE

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour la mise à jour cela fonctionne, et bravo pour la réactivité. @Jeremy_GCE
Gilles

1 « J'aime »

Bonjour,
est-ce que l’on peut espérer avoir 9 modules enocean « EEP A520 » sur la version finale de cette mise a jour?
Il ne m’en manque plus qu’une vanne thermostatique supplémentaire pour être prêt pour l’hiver… (Autrement il me faudra retourner sur la V4 juste pour ça…)
Merci :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de faire les dernières mises à jour, j’ai un problème avec le X4VR, en mode BSO, un appui long fait n’importe quoi sauf tourner les lames, il fait même bouger un autre BSO… Calibration refaite, même chose. Redémarrage de tous les modules, rien de mieux :-/
Par ailleurs, les modules X-Dimmer ne m’ont pas demandé de mise à jour de la collection.

Personne n’a eu ce problème j’ai l’impression. Je vais repasser en mode 1 sans BSO mais c’est quand même dommage, tout fonctionnait bien avant les mises à jour. Une idée pour faire un reset du X-4VR? Ce qui m’inquiète c’est surtout que je n’ai aucun lien ni scénario et que les BP ont un comportement étrange en appui long…

Bonjour,

De mon coté je viens de faire la mise à jour et la surprise les modules X8R ne répondent plus !

J’ai tenté de revenir sur mon ancienne version en 5.4.4 mais impossible.

Une idée?

Collection mise à jour?

1 « J'aime »

bonjour,

vous accédez toujours à l’ipx ? si oui vous pouvez retenter de faire la màj, si non, passez en mode Recovery
bonne journée

Je me réponds au cas où cela pourrait servir à quelqu’un, j’ai passé les X4VR en mode 1 puis repassé en mode BSO, j’ai supprimé l’extension et je l’ai remise en place dans le dashboard et les poussoirs fonctionnent correctement maintenant. J’ai encore un petit problème de retour d’état dans le dashboard et sur le X-Display, je vais relancer un calibrage au cas où. Mais mon principal problème de pilotage par mes poussoirs est résolu, l’appui long fonctionne à nouveau correctement.

Bonjour
Mon ipx tourne depuis le mois d’avril, il dispose de la version de logiciel 5.4.2.
Quel est la procédure pour mettre à jour mon logiciel, sans risque de perdre quoi que ce soit ??
Peux t-on sauvegarder le contenu des scenario par securité ?
Merci

Bonjour Ricou_by-Hibou,

il y a eu plusieurs MàJ majeures depuis la 5.4.2.

Commencez par sauvegarder votre configuration : Système → Configuration
Puis faites la MàJ : Système → Mise à Jour.

Il est très important de mettre à jour les 2 fichiers, .bin et . IPX.

Attention : comme vous partez de la 5.4.2 il va falloir mettre plusieurs collections à jour : Système → Mémoire, picto recyclage.

En principe tout devrait fonctionner. En cas de pb, vous pouvez toujours redescendre en 5.4.2.

Bonne journée

Épilogue de cette histoire, tout semblait fonctionner correctement mais non, indépendemment les stores répondent aux ordres des BP et de l’IHM, mais si j’ouvre un store et que j’essaie d’ouvrir le second en même temps, il oriente juste ses lames comme avec un appui long BSO et s’arrête. Si j’arrête le store en mouvement, le second répond alors normalement aux ordres des BP et de l’IHM.
J’ai coupé l’alim du X4VR, je l’ai retiré et remis dans l’IHM, rien à faire.
J’ai finalement recâblé le second store sur la voie 3 et tout fonctionne correctement maintenant. Soit c’est un fonctionnement normal des voies 1 et 2 ce dont je doute, soit il y a un problème dans mon X4VR et dois-je le retourner en SAV sachant que je n’ai que 2 stores et que cela fonctionne sur les voies 1 et 3?
Tout cela est apparu après un update de l’IPX V5 (simple coincidence?)

Bonjour Thierry_59,

je sais que vous êtes vigilant à ce sujet, mais il n’y aurait pas une collection qui n’aurait pas été mise à jour?

Bonne journée

1 « J'aime »

Je viens de vérifier par acquit de conscience mais non, tout semble à jour, je veille au grain en effet :wink:

1 « J'aime »

Je ne savais pas trop où poser la question…
L’IPX800 v5 est en rupture sur la boutique GCE. Auriez-vous une date d’appro à communiquer ?
Vous en remerciant par avance

Bonsoit @eggskull83
Le plus simple est d’appeler GCE électronics… elle ne devrait pas tarder à revenir…

1 « J'aime »