Mise à jour IPX800_V5 version 5.4.0

Bonsoir à tous,

Voici la nouvelle version de l’IPX800_V5 en 5.4.0 :

IPX800_V5.4.0.zip (7,0 Mo)

Vous trouverez dans le changelog les informations sur les évolutions/correctifs de la version.
Le composant planning et le composant parseur JSON ont été ajoutés :wink:

Attention l’objet XDMX à subit une mise à jour nécessitant un appui sur le bouton clean collection.

Bonne soirée à tous :slight_smile:

13 « J'aime »

Rien que le ChangeLog me met en appétit, merci pour le parser JSON, les topic MQTT et tout le reste @GCE , je teste cela mais pas un soir en semaine :grin::+1::+1::+1:

Bonsoir,
Moi c’est déjà fait… :partying_face:
Le planning TOR pour une prog hebdo est vraiment top.
Dans le change logs, il est mentionné
« Ajout de la tuile IPX permettant de récupérer les dépendances (DIAG, CLOCK, XDPSU…) »
Qu’est-ce que c’est?
En tout cas, merci pour cette mise à jour, elle est passée sans problème!

bsr c 'est fait pour moi
je cherche la fonction xpsu dÈpendance AC detection pour la XPSU
je la vois pas
merci a @Jeremy_GCE @GCE et tous les beta testeurs
cdt

2 « J'aime »

Bonsoir elle se trouve dans les IO variables.

1 « J'aime »

Concernant la xdpsu, je pense qu’il s’agit de la « xpsu AC détection » soit la détection de la présence secteur sur la PSU, information disponible dans le câble Powered EBX. Elle se trouve dans la tuile IPX de l’éditeur de règle.

Il s’agit d’une idée de @niuemeez

Merci à @niuemeez. Grâce à cette idée, nous devrions pouvoir détecter l’absence secteur sans utiliser les contacts C1-C2.

1 « J'aime »

Concernant la variable [IPX]Clock, le but est de pouvoir mémoriser la date d’un événement dans une variable analogique et l’afficher dans le dashboard avec le widget Afficheur de temps utilisé en mode Timestamp.
Bonne soirée

Bonsoir,
cette possibilité existait déjà? non? Toutes les variables diag et clock étaient déjà dispo sur le dashboard il me semble.

Oui tout à fait.
L’ajout corrige un bug sur la clock et rend l ipx clock utilisable ds les scénarios :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

non documenté, mais fonctionnel : le nom net bios dans la page Réseau apparait désormais sur toutes les pages de l’interface.

Capture d’écran 2021-11-30 à 07.31.23

Capture d’écran 2021-11-30 à 07.31.56

Pratique quand on a 2 IPX V5 :wink:

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour,

Mise à jour faite.

Sur le MQTT, par rapport au bug de déconnexion, le palliatif du reboot fonctionne, par contre, si on est connecté avec un compte administrateur non root, l’IPX propose le reboot, mais ce n’est pas possible, et du coup on a un message d’erreur pas explicite.

Bonjour,

Je confirme le MQTT pose toujours des soucis au niveau de la configuration du client.
Je n’arrive pas à me connecter à mon serveur (port 1885 + mot de passe)
Cela fonctionne bien avec MQTT explorer.
→ Le message sur l’IPX est le suivant : « Error MQTT server port »

Si l’on a un défaut sur le serveur MQTT, est ce qu’il faut obligatoirement passer par la case reboot manuel de l’IPX ?
Si c’est oui, c’est un point très critique (pour moi)

Merci pour votre aide.
Cdt

Bonjour, êtes-vous certain du port utilisé, un broker sans SSL est souvent sur le port 1883 (8883 avec SSL) et non 1885 comme indiqué dans votre post (ce qui expliquerait le message d’erreur).

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui c’est bien avec un serveur sur le port 1885 (pour info, instanciation sur une architecture docker).
Les tests du serveur avec d’autres clients fonctionnent correctement.
Cdt.

Bonjour @Jeremy_GCE,

Pourrais-je vous demander de rajouter la compatibilité des modules enocean nodon dès que possible?
En effet le EEP n’est pas supporté en V5 alors que bien en V4. (La moitié de ma maison est hors service ;-))

Des tickets ont été échangés avec le helpdesk sur ce point.
Merci,
Thibaut.

Bonjour @GCE,

Je n’ai peut-être pas les yeux en face des trous mais je ne vois pas dans le fil de discussion d’information claire sur la solution finalement proposée (ni dans celui d’origine).

Alors, retour atelier OU mise à jour du soft pour utiliser l’info de passage à 0 de la sinusoïde pour avoir l’information de coupure électrique?

J’ai trouvé ça dans le changelog de la versio 5.4.0 de l’IPX800 v5 mais je ne comprends pas ce que ça veut dire :

• Ajout de la dépendance AC detection pour la XPSU
  • Ajout de la tuile IPX permettant de récupérer les dépendances (DIAG, CLOCK, XDPSU…)

Merci!

Bonjour Mages,

il y a une nouvelle variable IO nommée « XPSU AC Detection » que vous pouvez utiliser en évènement d’un Lien ou d’une Scène.

Capture d’écran 2022-01-04 à 12.10.56

à 1 = présence secteur, à 0 = abscence secteur.

Bonne journée

en complément, cette IO se cache dans la tuile IPX800 :wink:

et dans la collection IO système :wink:

Bonne journée

@grocrabe, @fgtoul Merci à vous deux pour l’info claire.

N’étant pas encore utilisateur (j’ai reçu les modules mais je suis en pleine réflexion sur l’organisation du tableau) tout ceci est encore obscur. D’où ma question.

Bonne journée!

1 « J'aime »