Bonjour,
J’utilise chromé sur Linux mint. Je n’avais jamais rencontré de problème pour sauvegarder ou restaurer.
L’interface web se rafraîchit automatiquement lors d’une mise à jour, donc c’est vrai que je ne regarde pas forcément les led de la V5.
Par contre pour la sauvegarde, led ou pas, ça plante 9 fois sur 10.
J’ai eu un nouveau message dans les logs ce matin au moment du plantage causé par le lancement d’une sauvegarde:
Mon problème n’est pas un problème de MAJ, c’est un problème de restauration, comme patam.
Les MAJ de firmware se passent bien, c’est quand je veux restaurer une configuration que ça plante (comme patam), depuis la 5.4.1.
Et ça plante vraiment, je regarde effectivement les LES quand ça arrive et elles indiquent effectivement une erreur.
En fait pas vraiment, j’ai fait qques essais avec une configuration minimale avant de reprogrammer sur la 5.4.1, ça marchait. C’est sur ma configuration « complète » (plein de liens, toutes mes extensions déclarées, plusieurs scènes actives, etc.) que le système refuse de restaurer et me parle de « INVALID_CONFIG_SIZE »…
Il est normal que les journaux soient effacés manuellement et non automatiquement à chaque màj ou hard reset, les 2 tâches sus-citées sont elles-mêmes loguées.
problème connu en cours d’investigation. Non propre à la 5.4.1
Ici, ce qui est étrange, c’est que ma sauvegarde (qui a été faite depuis une 5.4 1) ne se restaure pas depuis une 5.4.1, ni depuis une 5.3.0, mais que ça marche si je la charge depuis une 5.4.0.
Si ça marche depuis une 5.4.0, peut-on parler de corruption ponctuelle ?
Idem, c’est AUCUNE sauvegarde qui n’arrive à se charger depuis une 5.4.1… En programmant, je sauvegarde régulièrement à chaque étape une sauvegarde differente (ajout extensions, puis programmation des lumières, puis programmation des volets, puis les capteurs, etc.).
Je les ai toutes essayées, aucune n’a pris.
J’ai le même problème que vous.
J’ai fini mon programme, j’ai fait plusieurs sauvegardes car la première tentative plantait.
J’ai tenté de restaurer ce programme mais j’ai perdu tous les scénarios + objets.
Du coup, me voila reparti dans l’écriture d’un nouveau programme avec la V5.4.1. Je déclare toutes mes variables et je décide par curiosité de sauvegarder mon programme. Idem, il n’arrive pas à aller jusqu’au bout et l’IPX plante. De même quand j’effectue une restauration. Je suis obligé de redémarrer électriquement l’IPX.
Bonjour @micou211187 ,
Comme l’a dit @fgtoul , le pb est connu et sera corrigé, en attendant la correction pour faire vos sauvegardes et restaurations vous pouvez débrancher le bus EBX le temps de faire ces opérations
Bonjour,
Merci pour l’interface ipx V4 même si je n’en ai pas
Est-il possible de rajouter une pour ceux qui ont deux V5?
Par ailleurs, je cherche le plugin ipxV5 pour Jeedom mais je n’arrive pas à le trouver.
Il serait bien également de mettre des exemples de Widgets qu’on pour modifier et adapter à son besoin au lieu de partir dans l’inconnu en essayant de développer une
Ce qui serait bien aussi est de rajouter un module volets roulant sous la IPXV5 où on récupère l’état du volet car on a l’impression que vous ne voulez pas le faire juste pour vendre vos extensions
Bonne soirée et joyeuses fêtes
je trouve vos propos bien sévères !
si l’extension a été créée par GCE, c’est justement parce que l’ipx800 ne peut pas remonter un état autre que ouvert ou fermé (contacts fin de courses).
je vous invite à utiliser le moteur de recherche de ce forum pour trouver les informations désirées
bonne journée
Merci fgtoul
Comme pour la V4, j’ai besoin de commander une seconde V5 par une première déjà installé
ça simplifiera le déploiement dans le réseau local puisqu’on est obligé de dupliquer le nombre de ports dans le cas contraire
Concernant l’extension volets roulants, je ne vois pas ce qu’il y a dans l’extension de plus pour empêcher la récupération des états sauf effectivement obliger les clients à débourser 160 Eur pour une simple fonction. Dans ce cas, il serait plus honnête de mettre cette fonction et la rendre payante au lieu de passer par des chemins détournés. Personnellement, j’ai changé d’avis et je ne recommande plus les produits gce à cause de ça. D’ailleurs, je conseille tout le monde à faire leur propres cartes cartes. Il y des schémas qui tournent sur le net pour un prix dérisoire
A chacun son avis !
maintenant je dois vous prévenir :
ce n’est pas avec ce genre de propos que vous obtiendrez de l’aide de la communauté.
A bon entendeur !
Si je peux me permettre un conseil : revendez vos V5 et faites vos cartes
bonne journée
bien sûr on peut toujours bidouiller pour pas cher, acheter sur Ali… mais là on parle d’une installation électrique soumise à des normes.
Sans vous souhaiter un problème, si ça devait arriver les assurances adoreront le fait que votre installation est DIY.
Si vous voulez bricoler revendez vos V5 et achetez des Arduinos.
Sinon acceptez l’environnement GCE avec ses avantages et ses limitations et servez vous du forum pour demander de l’aide dans votre installation.
Bonjour,
Je serais curieux de voir le serveur web de vos cartes si vous n’avez pas pris la peine de comprendre ce que le X4VR à de plus…
Les IPXV4 et V5 sont le coeur d’un système domotique, vous ne pouvez pas leur demander de regrouper l’intégralité des fonctions de leurs extensions…
Bonjour,
Pour infos, le module X4VR vu depuis la V5, 4 volets autonomes ou commandables depuis la V5 en montée descente (soit huit relais !) plus huit entrées digitales pour les commander le tout en format rail din et normé ! Je ne suis pas sur que le diy soit, vu l’écart de prix et le temps nécessaire pour y arriver, une meilleure solution ! Et lorsque le module VR V5 sortira, je pense qu’il y aura des ventes (quoique quand cela marches pourquoi changer ) Bonne journée !