Bonjour artnod,
Entre le compteur Linky et le parafoudre, il te manque le disjoncteur EDF 500Ma et réglé à 63A d’après ton schéma.
Pour le parafoudre, suivant son type, il est souhaitable de mettre en amont un disjoncteur spécifique afin de pouvoir intervenir sur celui-ci en toute sécurité ex: remplacement de cartouche.
Si intégration à ton tableau, le mettre sur la rangée du bas car distance de raccordement de la terre au parafoudre inférieure à 50cm et raccordé les fils du disjoncteur principal au plus près de celui-ci.
Alimentation de ton alimentation continue et de ton X-Dimmer
Pour les deux, alimentation par un disjoncteur différentiel de type A car appareil électronique
Quelle est l’intensité absorbée, par ton alimentation continue, au primaire?
Pour les X-THL il est parfois nécessaire d’utiliser une alimentation séparée en fonction de la distance afin de palier a la perte en ligne.
C’est une lecture rapide qui reste à confirmée.
Cordialement.
Merci pour ton retour, pour être plus clair, je réalise surtout la partie IPX
Voila la partie électrique qui sera mis en place par mon constructeur (maison neuve):
en rouge se sont les deux disjoncteur que je vais réutiliser pour mes lumières
en grisé les disjoncteur que je vais devoir ajouter (1 pour l’IPX, 1 pour les X-thl comme tu m’as conseillés et 2 pour les lumières)
N’ayant que des bases en électricité, que je suis perdu par tes question concernant le x-dimmer ainsi que l’intensité absorbée. Pour cette partie, je me ferai épauler par un ami électricien de métier.
Bonjour arnod,
pour faire plus simple, en suivant aussi la remarque de @grocrabe, il faut ajouter une autre rangée au tableau ou prendre un tableau séparé. Sur cette rangée mettre un disjoncteur différentiel de type A ou interrupteur différentiel de type A 30ma ajouter un disjoncteur de 2 A pour ton alimentation de l’IPX800V4,2* X-8R,X-24D du type DR-15-12 voir site gce puis un disjoncteur de protégeant ton X-DIMMER puis un disjoncteur de 2A protégeant l’alimentation des X-THL alimentation disponible aussi sur le site de gce en 5V.
Pas besoin d’autres disjoncteurs pour les lumières car elles sont protégées par des disjoncteurs en 10A reliés à des disjoncteurs différentiels de type AC.
J’espère avoir été un peu plus clair et précis.
Bonne soirée.
pour faire suite aux conseils de @Fopakales profitez de cette nouvelle rangée pour ajouter un disjoncteur 16 A et 2 prises, obligatoires dans un tableau avec la NFC 15 100.
Merci pour vos retour, les deux prise et le disjoncteur 16A est prévu.
Donc si je résume, je rajoute un disjoncteurs différentiels (suis-je obligé de prendre un Type A au lieu de AC, car j’aurai un disjoncteur pour des points lumineux et plus tard pour des VR) sur lequel je place un disjoncteur 10A pour des lumières, un disjoncteur 10A avec une alimentation de type DR15-12 pour alimenter mon tableau domotique et un disjonteur 2A avec une alimentation de type 5V pour mes X-THL
Sur mon X-DIMMER les 4 circuit de lumières seront comme suis :
Point 1 : Salon / 6 spots led 5,5W
Point 2 : Séjour / 6 spots led 5,5W
Point 3 : Cuisine / 6 spots led 5,5W
Point 4 : Salle de bain / 4 spots led 5,5W
Bonjour arnod,
votre schéma à quelques erreurs:
Sur la 4éme rangée: disjoncteur différentiel ou interrupteur différentiel de type A
un disjoncteur de 2 A pour ton alimentation du type DR-15-12
un disjoncteur de 10A pour ton X-DIMMER et ses leds.
Attention :led dimmable et 130w a ne pas dépasser par canal, d’ou ici c’est OK.
Remarque de @grocrabe à ajouter.
Bonne journée.
J’ai un doute sur mon propre schéma, pouvez -vous me confirmer, sur le schéma suivant j’ai fait un décalage entre la phase et le neutre à partir du Ch2, la phase se trouvant sur le 3 et l’arrivé lumineuse sur le 4.
Bravo!
A choisir je ne mettrai les éclairages que sur des X-8R cause autonomie et garder les relais V4 pour les automatismes et autres trucs particuliers
Bonne chance