Mise en service volets bubendorff avec X4VR

Bonjour,
Le moment de la mise en service de mes volets est venu !
Il s’agit de bubendorff filaire.
J’aimerai savoir comment faire precisement car ce n’est pas très documenté.

Sur le site bubendorff il y a une procedure de reglage des butée haute et basse en reinitialisant le moteur par des actions sur le disjoncteur puis en faisant une montee et une descente.

Est ce que je dois faire ce reglage d’abord?
Si oui, comment je fais les appuis sur montee et descente? Faut il que je cable provisoirement un inter en direct sur le volet ou je peux passer par les bp qui sont branché sur l’x4vr?

Ou bien le calibrage de l x4vr remplace toute cette procedure ?

Merci.

Bonjour,

Je bute sur la mise en route de ces volets.
Je n’ai pas fait la procédure de calibration bubendorff.
J’ai directement essayé de régler les temps de montée descente dans les parametres de l’X4VR.
Mais : le volet descend (ou monte) de quelques centimètres. J’ai réussi à faire 50% de la course une fois.
J’ai donc plusieurs problèmes :

1. Je n’ai pas pu chronometrer la durée de montée et descente puisque je n’en ai jamais eu une complète.
  2. sans changer la valeur du temps de montée descente, le temps de mouvement est différent à chaque fois.
    Merci de votre aide.

Edit : j’arrive à le faire descendre à 100% (mais après avoir fait au moins 6 ou 7 montée/descente) et une fois qu’il est descendu complètement, il n’est pas remonté tout en haut.
Après cela, impossible de faire monter ou descendre que ce soit via les bp ou via l’IHM.
Et j’ai le voyant « link » qui clignote.

J’auto alimente ce fil… puisqu’après plusieures heures, j’ai réussi à faire fonctionner les volets.
Je pense sincèrement que la notice de l’X4VR devrait être plus détaillée à ce sujet.

Pour les suivants, voici ce que j’ai fait (attention, je ne suis pas du tout certain que ce soit la bonne méthode, mais ca a fonctionné… et je ne sais pas pourquoi).

J’ai donc, pour chaque volet, connecté phase permanente (spécificité bubendorff) et neutre et un double BP en direct (sans passer par l’x4VR).
J’ai ensuite réalisé une montée et une descente complète afin d’actionner les fin de course haut et bas (il faut maintenir le BP appuyé)
Puis j’ai reconnecté le BP sur l’X4VR.
J’ai réglé les temps de montée et descente (Menu Extension → X4VR → FGA → Mode dégradé)
J’ai ainsi pu faire fonctionner mes volets.

Il me reste une question : lorsque je coupe le courant et que je le rallume, la plupart du temps, l’X4VR considère que les volets sont fermé (alors que ce n’est pas forcément le cas). Y’a t-il un paramètre à régler pour qu’il reprenne la dernière position connue avant la coupure ?

Merci

1 « J'aime »

As tu eu une réponse sur ta dernière question car je rencontre des difficultés similaires.

Je suis d’accord que les instruction sur le paramétrage des VR bubendorff est un peu sommaire.