Mode historique ou standard avec linky triphasé

Bonjour les amis,
Je viens d’avoir mon électricité pour une nouvelle maison et le technicien enedis m’a programmé mon compteur linky triphasé en mode historique sans vraiment pouvoir m’expliquer la différence entre les deux modes.
Je vais mettre en service d’ici 15 jours mon installation photovoltaïque avec revente de surplus.
Je compte rapatrié mon ecodevice RT2 sous peu.
Quelqu’un a t-il déjà réalisé une installation similaire? Quel mode serait le plus approprié (historique ou standard)? enedis doit revenir pour la mise en service du photovoltaïque et je pourrai leur demander de changé de mode en même temps car mon compteur n’est pas encore communicant.
La finalité de la chose est de démarré un chauffe-eau lorsqu’un seuil de puissance injectée dans le réseau (par exemple 3kW) est atteint.
Si je n’arrive pas à avoir ces informations du linky, je serai contraint de rajouter 3 tores sur les 3 phases entre le disjoncteur d’abonné et le tableau principal.
Merci pour votre aide
Didier

Personne pour me répondre…

Bonjour didierdu57,

voici l’info trouvée sur le forum en utilisant la recherche mode linky :

la valeur d’injection est remontée par Linky uniquement en mode standard et n’est pas présente dans le mode historique

Il faut donc demander à Enedis un changement de mode.

Bonne journée

Merci grocrabe pour ta réponse.
Je vais donc leur demander de changer de mode.
Bonne soirée