Mode liens avec tempo sur X8R Connect

Bonsoir @fgtoul,

Je vous confirme que la méthode par lien fonctionne correctement, je suis loin d’avoir tout compris mais je vais étudier tout ça.

J’ai quand même une préférence pour la méthode par scénario, je la testerai prochainement.

Merci beaucoup, bonne soirée :+1:

1 « J'aime »

Bonjour @fgtoul ,
Pourquoi utiliser des objets preset pour convertir des sortir ON/OFF en valeur 1/0 ?
Sauf erreur, on peut mettre les $id$ de l’état de relai et de la valeur de l’OI virtuel directement dans l’objet fonction.

bonjour,
C’est possible effectivement. Je mets les presets par habitude et pour la compréhension, car dans certains cas avec inversion, l’utilisation directe est impossible. De plus ce type d’utilisation est restreint au cas 1,0.
C’est ce que je mentionne dans mon wiki sur la logique combinatoire.

Je viens d’ajouter cette info dans le wiki Utilisation des variables — GCE Electronics (gce-electronics.com)

bonne journée

1 « J'aime »

En effet. Dans ce cas, et dans un soucis d’économie des ressource, on peut créer une variable IO en utilisant un lien « NOT » en entrée pour inverser la valeur.

C’est la méthode que j’aurais proposer dans un autre post :

j’avais vu votre post, selon moi ça revient au même car c’est une IO à la place d’un preset et ce n’est pas forcément compréhensible par tous.
Mais c’est vrai que c’est une possibilité, même si les cas d’utilisation sont toujours restreints aux 1 et 0

Comme on l’a souvent dit, la V5 permet d’adopter plusieurs solutions, souvent très différentes, pour résoudre un problème. La meilleure des solutions, c’est tout simplement celle que l’on maîtrise le mieux.

1 « J'aime »