Modification mot de passe admin

Bonjour,
Ayant une autre solution domotique, je n’avais aucun réglage et aucune donnée sur mon ipx (à part les codes des extensions). Je gérais tout avec jeedom.
Mais j’ai voulu allégé mon RPI, donc maintenant les scénarios simples et les tempos sont sur l’IPX. j’ai aussi renommé dans les extensions les noms des entrées et sorties.

De ce fait il était temps de renommer le code Admin.
L’User étant déjà fait.
Et la c’est le drame: une fois le mot de passe changé, l’IPX ne le reconnait pas quand je dois le taper.
Obligé de réinitialiser et cela quatre fois avec quatre codes différents.
Qu’ai-je loupé?

Au passage je tiens à préciser que je suis bluffé de la réactivité de l’IPX digne d’automates typés plus « industriel » que j’ai l’habitude d’utilisé au travail.
J’appelle les scénarios via des sorties virtuelles sur mon jeedom et c’est instantané.

Merci d’avance pour mon problème.

S vous avez un code « user » et un code « admin », lorsque vous accedez à une page de configuration, il faut saisir les 2 mots de passes en commençant par le « user ».

1 « J'aime »

D’accord.
Mais ça n’a jamais été le cas avec le code Admin d’origine.

Vous êtes sûr ? Je ne pense pas que la valeur du code ai quelque chose à voir avec ce comportement. Juste si vous avez activé le code « user » ou pas.

Oui tout à fait sur.
Comme expliqué la j’ai voulu le changer car je commence à avoir de la config dans l’IPX.

Bonjour,

Il y a quelques restrictions sur les MDP : le nombre de caractère, éviter les caractères spéciaux, etc. On essaie d’en gérer le plus mais il peut toujours y avoir des soucis. En mettant un login mdp très simple ou plus simplement le même que le user qui fonctionne vous arrivez à accéder aux parties admin ?

Bonjour.
Merci de votre réponse, je vais essayer tout ça dans la journée et je vous tiens informer.

Bonjour,

il viens tout juste de m’arriver la même mésaventure. Version 4.00.31
J’ai activé et paramétré les deux mots de passe en une seule fois.
Le user a un mot de passe a 9 caractères → minuscules et chiffres.
L’admin en a 16, idem minuscules et chiffres.
Je peux accéder à la page user mais pas à la page d’administration…
J’ai essayé de réduire de 1 caractère et de me loguer, et ainsi de suite mais sans succès.
Donc soit j’ai fait une erreur soit il y a eut bug.
A ce propos je trouve dangereux de ne pas avoir à entrer le mot de passe deux fois pour être sûr qu’ils correspondent.
Je vais chercher sur le forum mais j’imagine qu’à part faire un reset je ne pourrai pas récupérer l’accès administrateur ?
Merci.

Bonjour
Oui pas le choix de faire un reset et de charger une sauvegarde.
Je ne sais pas si ça a été modifié mais certains caractères spéciaux n’étaient pas acceptés dans les MDP.

Merci pour ta réponse, j’ai trouvé un autre sujet sur le forum qui en parle et je me suis résigné à faire un hard reset. Heureusement que cela m’arrive sur mon IPX la moins chargée car je n’ai pas de sauvegarde, mais il me faudra tout de même une heure pour la reconfigurer.
Heureusement également que cela arrive chez moi et pas chez un client sinon bonjour la crise de nerfs.

Une amélioration de l’interface afin d’éviter ce genre de couac serait bienvenue.
Merci.