Module bus filaire GCE

bonjour et meilleur vœux pour l’année 2018 a tous
je reviens a la charge :wink: pour 2018
je viens de recevoir une jeedom pour faire des essai et pouvoir répondre au client qui cherche du sans fils.
et la grosse déception car autant pour les « geek » elle et super
mais pour des client qui cherche de la simplicité c une catastrophe impossible pour moi de la proposer sans être sure de devoirs y retourner 50 fois pour des conneries.
bref je reviens donc a la charge sur cette demande de sans fils car je me dégoûte mais je suis obliger de devoirs proposer du tydom delta dore car il faut l’avouer en simplicité il sont top d’ailleurs aussi top que GCE mais en sans fils par contre il sont touts pourrie avec leur cloud et Protocol protéger car on ne pas récupérer d’API et donc pas possible pour moi de la rendre compatible avec autre chose
donc pour 2018 serait il possible que vous sortiez une extension compatible, avec par exemple les module chacon en 433 et 868 Mhz ou même zwave ou autre pour palier au problème de rénovation car si votre chois de EnOcean et bon les module ne sont clairement pas adapter a beaucoup de situation (les module sont a alimenter et généralement il n’y a pas de neutre au interrupteur et pour les interrupteur bah la les client veule les mêmes partout) chacon a l’air très intéressent et a l’air plus libre que d’autre (module a pils, prix et protocole simple)
( je trouve que ça devient urgent tant, tous le monde se met la dessus même leroy merlin vas sortir une box multi protocole sans fils)
alors s’il vous plait @GCE dit mois qu’il a quelque chose dans vos carton et qui sera rapide car la demande explose(en tous cas pour mois et je ne veux pas rater le coche)
MERCI et encore meilleur vœux

2 « J'aime »

RE: bonne nouvelle il y a quelle que temps j’ai installer chez ma grand mère un module chacon Di-o pour sont volet et vu que je relance le sujet j’ai essayer de copier la télécommande avec une copieuse a 3 euros
et ça fonctionne (au moins avec le 433 (Di-O 1))
de là je me dit que si vous faisiez une extension un peut comme cette copieuse (qui peut apprendre les code et les retransmettre ) et biens sur avec des API pour les relancer par le web j’en demande pas plus
après je ne suis pas électronicien et encore moins informaticien mais je pence que se principe peut etre cool
surtout qu’il pourrait aussi servir a reprendre plain de chose (la porte de garage ,le portail les petite prise commander par radio enfin plein de chose quoi!


petite copieuse a 5euros


module inter a pils Di-O
et etc… en plus et a ma grande surprise tous ça ne fonctionne pas en roling code donc que du bonheur

Bonjour,
Effectivement je me permet ces commentaires sans vouloir vexer qui que ce soit. Etant dans le domaine des études et essais d’appareils electrotech et electroniques.
Il n’est pas possible de comparer certaines marques parce qu’elles paraissent faire la même chose. Par exemple parler de commande et d’alarme en Tyxal+ et de comparer à du Jeedom, ce n’est pas le même monde. Pour tout vous dire je fais de la domotique en loisir . J’utilise à la maison tous les produits de commande que ce soit du GCE, Netatmo, Foscam, Danfoss, Chacon Legrand et autres tout ça avec raspberry et jeedom mais par exemple pour l’alarme c’est une Tyxal + de Delta-dore car ce que vous avez du mal à vendre à vos client c’est la différence de prix qui s’explique très bien au niveau R&D par des produits très sécurisés. Ce ne sont pas des alarmes que l’on peut brouiller avec un simple brouilleur du commerce et bien sûre elles ont un codage très particulier plus difficile à décrypter.
Pour moi, en domotique ou on a envie d’apprendre et de comprendre pour faire des scénarios et le plaisir de faire soi même et dans ce cas on peut utiliser des produits qui ne sont pas totalement « débugger ou finalisés ». des mises à jour manuelles permanentes jusqu’à une maturité du produit et bien sûre pas besoin de cloud. L’autre méthode est celle de certaines sociétés qui passent par des clouds pour les mises à jour transparentes afin de permettre à des clients qui n’y connaissent vraiment rien et qui ne veulent pas être dépendants de mise à jour . Il y en a pour tous chacun à son niveau et bien sûre ça se paye!!!
Quand aux commandes radio que ce soit en Zwave ou RFXCom ou autres, c’est bien sûre là que j’ai le plus de buggs et si je n’y connaissais rien je ne les aurais pas installées. Bref autant je vais préconiser aux amis du filaire « GCE et autres » autant je n’installe pas de radio or des produits comme Delta Dore sinon je vais pouvoir monter un service de maintenance à domicile.
Cdt.

4 « J'aime »

Tout à fait d’accord.
En filaire je conseille du GCE.
Mais en radio au travail je pose du Delta Dore. Très facile à installer et en maintenance. Une fois paramétré, les clients qui me rappellent sont seulement ceux qui veulent rajouter des modules.

1 « J'aime »

Complètement d’accord avec vous mais peut importe la technologie des modules
En fait je suis fan de GCE pas juste pour la marque mais par leurs philosophie, leurs fiabilité et leur simplicité et bien sur je vais rester sur leur produit pour le filaire mais je veux aussi profiter de leur efficacité sur de la rénovation et je fait des propositions c’est tous peut importe la marque de module ( après tout il fond du Enocean qui est aussi fiable que du deltador)
Le prix (sans abuser bien sûr) n’est pas la priorité mais là fiabilité et la simplicité
Si on parle d’alarme je suis d’accord pour la sécurité mais pour piloter un éclairage ou autre franchement !!!
C cool le cloud mais si demain deltador décidé de fermer à quoi vont servir leur box ou alarme ?
En plus deltador n’est accessible que depuis un apps Android et appel pas de page web donc pour moi je trouve ça incompréhensible
Exemple : Il n a pas de capteur d’ouverture pour un retour d’état fiable ou pour un scénario qui coupe le chauffage quand on ouvre une fenêtre
J’ai déjà eu le problème aussi avec Delta dore que la demande d’ouverture d’un volet n’avais pas marché alors que le smiley vert avait indiqué le contraire. Donc c pas plus fiable qu’autre chose
Et les clients le comprenne que ça peut arriver mais il faut que sa reste rare, avec un contact d’ouverture il l’aurais vue toute suite et il aurait plus relancer une demande
Pour finir je ne veux pas débattre de Delta dore ou autre je veux juste ne pas être bloqué quand un client me demande si on peut ajouter ça où ça
Exemple un client qui a du tydom ma appelé pour me demander si on pouvait la piloter via Google home car un de c amis le fait avec du zwav je lui est forcément dis que non
Et la le client ma dit qu’il avait payé plus cher ( donc on voit par là le prix n’est pas prioritaire) et que à chaque fois qu’il voulais quelque chose on lui disent pareil
On ne peut pas!
Après peut être que gce peuvent faire leur propres technologie la je suis preneur aussi
PS: j’ai déjà installer du legrand aussi, du delta dore bien sur, du dio et un peut de zwave (pour les plus geek)
aucun ne ma jamais poser de problème de maintenance
c sur que si c pour faire de la centralisation de volet sa vas mais pour moi mon métier et une passion installer du delta dore ce n’est pas être électricien mais être juste bricoleur ou se faire de l’argent sans se troué le cul
je cherche juste une alternative pour les gent qui " n’y connaisse rien" mais qui veule quand même de l’avenir dans leur produit
la technologie avance vit et les besoins se crée la fermeture des protocole empêche le monde d’avancer et fait que les gens on peur de incompatibilité de leurs installation avec les future produit d’avenir
en tous cas c le retour que j’ai

Désolé si j’y vais un peut fort mais je ne veux pas que le sujet tourne sur autre chose que la demande initiale qui est la rénovation et l’amélioration des bâtiments
Et il y a plus de demande en rénovation qu’en construction
Et je trouve que la V4 avec sont moteur de scénario et tout le reste sont géniales mais qu’il manque le sans fils pour quelques bricoles
Enocean c bien mais des contacts d’ouverture solaire quand généralement tu les mets à l’intérieur et du fait à l’opposé du Soleil c con
Ou les modules alimentée 220v et que dans 99% des cas il n’y a pas de neutre c con aussi
Je veux surtout que la philosophie de GCE et leurs produits ne se fasse pas bouffer par des produits qui sont loin d’être aussi bien fait mais que comme il ont pignon sur rue et que en plus il peuvent être installé par n’importe qui.il fasse partir les meilleurs

Bonjour, avec une Eedomus l IPX est tres performant…et la radio y est. MI

1 « J'aime »

Bonjour micht
Eedomus j’ai forcément entendu parler
Mais je n’est jamais installer
Comment fonctionne t’elle ?
API http et dispo ?
Il y a un cloud ?
Enfaite je ne veux pas encore achète une box de testé qui finira dans un carton au grenier
Es que tu peux m’en dire plus la dessus ( moteur de scénario et autre)
En tout cas déjà merci
Je cherche aussi un produit qui peut marché par API pour les rendre compatible avec les cartes IPX Car souvent les clients commence à rénover une pièce à la fois et quand c’est ça j’essaie de passer sur de IPX et j’aimerais mettre le reste de la maison sur du sans fils en attendant que les autres pièce se rénove

oui a toute les questions, je pense que la Eedomus vous plaira…tel me, plus facile de vives voix

1 « J'aime »

ok merci vraiment beaucoup
peut tu m’envoyer ton numéro en privée
aujourd’hui je vais être pas mal occuper
mais demain si tu et dispo, je peux t’appeler si ça ne te dérange pas
ou je t’envoie le mien, comme tu veux
et encore merci

je remercie bien Evidemment @micht pour sont aide qui vas me permettre de palier le manque.
j’aimerai savoir quand même si @GCE a quelque chose en prévision là dessus

salut
si je peut me permettre combien d’installation a tu fais avec gce et combien avec delta dore?
car si c comme mois j’ai fait beaucoup plus de delta dore que que d’ipx et je pence que ta réponse vas me conforter sur les besoin du sans fils même si le filaire reste ma priorité
Merci d’avance

J’ai pas le nombre en tête, mais oui je suis dans le même cas que toi.

Merci
Et encore 2 petite questions à ce moment-là comment fais-tu quand il n’y a pas de neutre au interrupteur?
Et pourquoi ne pas passer par Enocean avec les ipx?

Bonjour @bendaftpunk,

Sans mettre en cause votre demande d’ouverture plus large vers le sans fil (que je partage également)
je sais que des modules sans neutre existent (ELTAKO).
mais je ne sais pas si les profils EEP sont compatibles avec IPX800. A voir.
(FUD61NP-230V par exemple).

Il faudrait peut-être juste élargir la compatibilité de l’IPX avec ce genre de module sans avoir à ouvrir un nouveau protocole. A voir également.
En ce qui concerne les modules solaires, il existe des capteurs avec 1 pile qui leur confère l’autonomie
cdt

Cela dit, s’il n’y a pas de neutre derrière l’interrupteur pour y installer un module emetteur, il faut remplacer l’interrupteur existant par un interrupteur sans fil et placer un micromodule récepteur au niveau du point lumineux (le Neutre y est forcément). Par contre, cela oblige à sécuriser la phase qui devient permanente afin de pouvoir couper le courant en cas d’intervention, ou à laisser l’ancien interrupteur.

1 « J'aime »

Oui tout à fait d’accord avec toi le problème c’est que en enOcean l’émetteur dans l’interrupteur n’existe pas pils je vais me pencher sur les modules que tu parles et que je ne connaissais pas moi je suis preneur de tout les hypothèses
Si tu peux me tenir au courant pour les modules ELTAKO si tu trouves quelque chose là-dessus
Et franchement un grand merci à vous la communauté Gce
Il y a toujours quelqu’un qui cherche à aider l’autre et ça fait vraiment plaisir

2 « J'aime »

on a tous la même ^passion, certains en loisir, d’autres en pros, les problématiques sont différentes, . Les infos sont bonnes à prendre de tous les côtés.

2 « J'aime »

Exactement c’est de ça que je veux dire quand je parle de philosophie

c’est un EEP A5-38-xx
faut voir avec @GCE, @Kevin_GCE

1 « J'aime »