Bonjour à tous,
je rencontre un problème avec l’utilisation du module météo et l’application d’un offset.
Mon objectif était de déclencher une action x minutes avant le lever du soleil. Je suis donc parti sur une construction du type:
[WHEATHER]sunrise day → f(x) → variable
Avec [WHEATHER]sunrise day: la valeur du lever du soleil issue du module météo en RAW
f(x) LEVER-1H: la fonction qui prend [WHEATHER]sunrise day en entree (RAW) et applique la fonction de transfert x-3600
variable leversoleil modifié: la variable pour stocker le calcul (RAW) également.
Soit graphiquement
je pensais en avoir fini sauf que non …
L’entrée de ma fonction reste désespérément à 0:
du coup le résultat attendu n’est pas vraiment là ^^ (peut être un début de solution pour voyager dans le temps :))
Le module météo est bien fonctionnel cela aurait pu être une piste:
J’ai d’abord pensé à une bêtise grosse comme le nez au milieu de la figure mais ne trouvant pas je me suis lancé dans la reconstruction d’un nouveau test mais celle fois-ci avec la variable correspondant au coucher du soleil :
et là directement le set val sur l’entrée de la fonction a marché:
avec un résultat cohérent:
J’ai supprimé ma fonction opérant sur le lever du soleil pour la recommencer mais rebelotte.
Si l’un d’entre vous a une piste pour du debug ou encore mieux sait mettre le doigt sur mon erreur je suis preneur.
Merci ![]()