Module météo qui ne fonctionne pas

on ne peut pas supprimer le module, il est en « dur ». Si on n’en a pas besoin on le désactive.

quand on est sur la page du module météo, en principe on clique sur rafraichir.

Bonne journée

c’est instantané. dès que le plugin est activé, les valeurs remontent dans les variables.
Test refait à l’instant.

Voila ce qu’il fait quand on clique sur rafraichir, il n’interroge pas le site mais sa mémoire.

Pourtant toute à l’heure quand @fgtoul m’a dit de regarder le débogueur j’ai vu passer la requête (enfin maintenant je commence a avoir un doute :crazy_face:

je vois que l’ipx est toujours sur le port 85. avez-vous refait des tests en port 80?

il interroge le site avec une requête pour se mettre à jour ou remonte sa mémoire?
chez moi il ne fait que remonter sa mémoire

A l’activation, il n’a pas de valeurs en mémoire. il lance donc une requête.

Oui c’est pareil, mais ce n’est pas ce qu’il le gene puisque qu’il va bien envoyer une requete pour récupérer l’heure et la date

Après vérif, la requête à openweather ne se voit pas dans la console. Il faudrait utiliser WireShark pour sniffer les trames sur le réseau.

je vous suggère d’ouvrir un ticket sur le Helpdesk. Je pense que les techniciens du SAV pourront prendre la main sur votre PC pour voir ce qui se passe.

ce n’est pas le même port, NTP n’est pas concerné par le port 80.

donc pour le forcer à interroger le site vous le désactivez, enregistrez et activez, enregistrez.

Bonne journée

l’adresse de la freebox (192.168.0.254 par défaut) est bien renseignée en tant que passerelle sur l’ipx ?

Bonjour,

Après avoir ouvert hier le ticket comme me l’a conseillé @fgtoul , Kevin (que je remercie au passage) a juste mis une clé à lui et cela à fonctionné directement, le problème viendrait donc plutôt de openweather.
Je viens de générer une deuxième clé, j’attends qu’elle soit validée et je vous tiendrai au courant.

Gilles

:thinking: dommage, beaucoup de temps et d’énergie perdus.
Quand on fait du support, on hésite toujours à poser les questions basiques et refaire des tests de base, mais j’aurais dû oser :wink:

@fgtoul je t’envoie ma clé en mp tu vas voir qu’elle est active :wink:

je ne dis pas le contraire, je dis seulement que j’aurais dû commencer par vous proposer de changer la clé

idem pour la deuxième clé que j’ai généré, elle marche en forecast mais pas en onecall

Une idée comme ca, est ce que openweather n’aurait pas changé ses conditions pour les nouveaux?

Bonjour @gilles_906,

Tentez de videz le cache de Firefox

C’est gentil d’essayer de m’aider et je vous en remercie, mais ce n’est pas ca, afin d’etre sur que cela ne venait pas de mon ordi j’ai accedé a l’IPX depuis mon portable sur android et c’est pareil.

J’insiste peut etre mais pour moi ils ont du changer leur conditions d’accès et les nouveaux n’ont plus acces a « onecall »

Mais sans connaitre la requête qu’envoie l’IPX je ne peux pas en être sur.

Peut être que l’un d’entre vous pourrait essayer d’ouvrir un compte cher openweather et on verra bien si sa clé fonctionne

j’ai créé un nouveau compte avec une adresse mail inutilisée, puis créé une nouvelle apikey (en plus de la clé générée par défaut lors de la création du profil), ça fonctionne.
je n’ai souscrit aucun service particulier, juste créé une clé API via mon profil.

@fgtoul merci, du coup je viens d’en créer un nouveau, j’attends qu’elle s’active