Module Mi-light pour bandeau led rgb

Dans les périphériques / MiLight

Tu as mis quoi en contrôleur ? Version ?

Et dans le widget aussi ?

pour ce qui concerne le widget voila

peripherique /mi-light

Merci
Je vais commander ce contrôleur.
Il va falloir que j’occulte le blanc parce que mon ruban n’est que rgb (je faisais une sorte de blanc avec toutes les couleurs activées )
Je changerai mes rubans un peu plus tard car ça demande de repasser un fil et ça va être du boulot

J’ai câbler mes rubans en 4x0,75mm2 , tu as câblé comment toi ?

Moi aussi ce sont des RGB pas de blanc et j’ai câblé en 4x 1,5 pour 3 bandeau led

Bonjour Superl59 et thecrow06,
pour calculer le diamètre à utiliser…

Bonne journée

1 « J'aime »

@grocrabe merci pour l’info mais je ne passe pas par x-pwm donc pas limité a l’ampérage !

je part d’une alimentation 24V rail din qui passe sur le boitier mi-light et allimante mes bandeau en 4x1,5

Bonjour thecrow06,
la référence aux 2 A du X-PWM était pour donner un exemple. En fait l’idée est de sensibiliser sur le fait que basse tension n’est pas égale à faible section de cuivre et que mal dimensionnés les câbles peuvent entrainer une chute de tension et un échauffement. Le fait de travailler en 24V est un plus mais avoir une grosse intensité disponible incite à faire le calcul pour éviter les risques. Si vous me donnez les éléments, conso des rubans et distances entre le mi-light et les rubans, je veux bien vous calculer les sections.

Bonne journée

pour la distance entre mes bandeau de 5 metre et mon alimentation j’ai exactement 3m quand j’ai effectué mes mesure d’intensité sur mes bandeau led 24v je tourné a 1,7 A
je n’ai pas le reference de mon alimentation sous la main je vous le fait parvenir des que je la trouve

Bonsoir thecrow06,
pas besoin de la référence de l’alim.
Distance 3 m soit 6 m aller-retour, si intensité totale (3 couleurs en même temps) = 1,7 A, chute acceptable : 0,3 V donc :

0.017 x 6 x 1,7 / 0,3 = 0,6 donc du 0,75 mm2.
Si c’est 1,7A par couleur alors :
0.017 x 6 x 5,1 / 0,3 = 1,74 donc du 2,5 mm2.

Bonne journée

@grocrabe c’est bien 1,7A sur du faux blanc qui utilise les 3 couleur car bandeau RGB pas de W

alors @thecrow06 le 4x1,5 mm2 utilisé est parfait.
@Superl59 voulez-vous que je fasse le calcul? Il faut la distance entre le tableau et le ruban et la consommation totale, 3 couleurs allumées.

Bonne soirée

@grocrabe merci pour ton analyse :slight_smile:

Merci pour les infos
Je suis dans la même configuration que @thecrow06 a part que j’ai 2 x 4m a 12w max par mètre en 12v
Donc 0.017x6x1/0.3
Ça nous fait une section de 0,34 mm 2
C’est surdimensionné chez moi mais qui peut le plus … .

Bon je vais commander le nouveau contrôleur ruban

Bonjour @Superl59

même configuration ça veut dire 3m entre le contrôleur et les rubans?

12w/m en 12V ça fait 1 A, soit pour 2x4 m un total de 8A

alors S = 0,017 x L x I / PT devient 0,017 x 6 x 8/0,3 soit 2,72 mm2
Si on admet une perte de tension de 0,6V alors S = 1,36 mm2

Dans votre cas 4x1,5 mm2 est le minimum, 4x2,5 mm2 serait parfait.
Avec 4x0,75 mm2 vous prenez le risque d’un échauffement non négligeable des conducteurs.

Bonne journée

@Superl59 as tu reçu le module mi-light et la tu testé ?

Oui je l’ai reçu et installé
Ça fonctionne dans les scénarios, les couleurs sont presques bonnes (léger décalage dans la barre de couleurs)
Mais j’ai plus de blanc (mélange rgb impossible)
Donc j’ai commandé de nouveaux rubans led rgbww et je vais devoir repasser un câble

@superl59
Content que cela fonctionne mieux et désolé que tu doivent changer tes bandeaux :disappointed_relieved: