Module TUYA sur IPX V5

Bonjour,
Je suis tombé récemment sur un article concernant l’intégration de tuya dans home assistant. Il semblerait que depuis janvier 2024, l’accès au cloud a été simplifié.
Je suis utilisateur de tuya pour des fonctions un peu exotiques (pilotage du DVR et matrices HDMI en infrarouge), j’ai également eu la surprise que ma pompe a chaleur de piscine connectée fonctionne avec tuya. Actuellement pour pouvoir piloter mes périphériques tuya par l’IPX, je passe par le site sequematic.
@GCE , pensez-vous qu’une intégration de tuya soit possible dans l’onglet MODULES (au même titre que le module météo ou hue light) ? Etant plus hardware que software, je n’ai aucune idée si d’un point de vue logiciel c’est possible. Le but étant bien évidemment de simplifier l’accès aux périphériques et de tout centraliser dans l’IPX en limitant l’utilisation de services tiers (tels que sequematic).

Bonjour,

Tuya c’est un cloud Chinois. Je doute fortement qu’on nous donne l’accès :slight_smile:

Par contre HA peut faire le pont entre Tuya et l’IPX via les intégrations des IPX dans HA !
Et si il y a de l’exotique, tu peux passer par Tuya <=> HA +Node-red <=> IPX

Oui, c’est bien le problème et c’est bien dommage. Il y a un magasin d’informatique près de chez moi, je suis tombé par hasard sur un module infrarouge utilisable avec l’appli ELESION et … compatible tuya. Donc du tuya déguisé. Ma pompe a chaleur de piscine qui vient d’un distributeur français est connectée WIFI… oui certes… mais au travers de tuya… Je ne critique pas l’application. Son fonctionnement n’a pour l’instant jamais fait défaut, mais l’impossibilité de gérer le pilotage par des services tiers est dommage. Alors oui, on peut piloter les objets tuya depuis le téléphone avec l’appli, ou avec un google home en demandant à Mme google, mais le réel intérêt aurait été de pouvoir utiliser ces objets dans notre domotique GCE qui permettrait de démarrer la clim lorsque la température baisse…

Je veux bien tenter de ma lancer la dedans, mais ça reste du chinois pour moi… … :face_with_monocle:
Node-red ? c’est qui celui-là ?? un nouveau ministre? :thinking: :rofl: je vais voir si je trouve des tutos…
Pour l’instant sequematic fonctionne bien… mais jusqu’a quand ? on a vu avec imperihome… je cherche des solutions plus pérènes en limitant les services externes .

C’est le soucis des systèmes qui fonctionnent uniquement avec le cloud Tuya. Ça permet aux constructeurs de faire des applications rapidement et
des produits à moindre coûts. Pour l’utilisateur non averti ça peut vite être un piège.

@jeff850

Que la lumière choit :innocent:

Et la lumière chue :pray: :rofl:

De quoi avoir une idée plus précise maintenant ! :wink:

Merci, je vais étudier tout ça… et certainement prévoir un raspberry voir ce que je peux faire avec
:+1: :+1:

Tout a fait… je pense que tuya fournit des solutions connectées « a moindre cout »… Donc pour le fabricant de pompe a chaleur qui conçoit son produit, il a la possibilité de proposer une version connectée en achetant la gestion « tuya » … puisqu’il a certainement pas les compétences pour cette fonctionnalité…