Je possède des modules ENOCEAN UBIWIZZ et EVOLOGY pour piloter mes volets roulants.
Depuis ma migration de la V4 vers la V5, je ne parviens plus à les faire fonctionner.
J’ai essayé de piloter les relais via en preset sur l’entrée « vert CMD 1 » ou en activant les commandes « UP1 », « DOWN 1 » et « STOP 1 » mais rien ne se passe.
Bonjour, nous avons exactement le même problème.
Les modules Nodon (supportés par GCE) concernant les VR marchent très bien sur V4 et pas sur V5. Après appairage qui se passe bien, les commandes depuis le dashboard ne marchent absolument pas. Par contre les modules lumière marchent. Il y a donc un vrai pb sur les VR.
Comment avez vous résolu le pb. GCE vous a t il apporté un fix ? Ils ont l’air de découvrir le pb !!! Bien cordialement
Je comprends que vous soyez agacé si ça ne fonctionne pas. C’est un problème que j’ai rencontré il y a plus de 3 ans .
Après GCE electronics fait vraiment le maximum pour apporter des solutions et assurer une expérience utilisateur la plus optimale possible. Je suis certains qu’ils seront à votre écoute et en mesure de vous apporter leurs aides.
Dans mon cas, le principal problème était lié à la configuration de ma maison. La position du module X-ENO avec son antenne et les modules ne fonctionnaient pas bien. J’ai acheté un répéteur enocean qui à corrigé le problème.
Avez-vous essayé de positionner les modules à côté de l’antenne X-ENO pour faire un essai ? Avez-vous d’autres modules enocean ?
Autre problème que j’avais identifié :
Si je coupe électriquement la V5 + le X-ENO et que je les redémarres, tous fonctionnent parfaitement.
Par contre si la V5, seule, à redémarré ou MAJ, et que le X-ENO est toujours resté sous tension, alors dans ce cas tous les modules ENOCEAN ne fonctionnent pas. Je dois relancer électriquement la V5 + X-ENO.
Bjr et merci de votre réponse. Comme on a eu pas mal de problème avec ce module VR (2 UBIWIZZ non fonctionnels), on ne sait plus si on a fait un power off / on. On réessayera pour être sur. Par contre ca marche très bien avec un module éclairage. J’ai aussi un répéteur pour être ce qui fait que les distances sont réduites à 10m. En plus on voit passer les trames sur répéteur (led rouge) et on ne voit rien passer vers le module VR. CA serait pas de chance d’avoir 3 modules HS de marques différentes. Cdt. Jmd