Mon installation Domotique

Bonsoir a tous, depuis hier mon IPX800 V4 a cesse de fonctionner, pas de voyant tension, ni voyant internet.

Le transfo fonctionne correctement, il y a bien les 12 a l’entrée de la V4 et tous les autres modules fonctionnent.

Aucun appareil est branche dessus, les entrées sorties sont vides.

Il faut l’envoyer au SAV ?

Merci

Bonjour ajcabral,

ouvrez un ticket sur le HelpDesk, ils vous donneront la marche à suivre.

Bonne journée

Bonjour à toute la communauté,
Depuis fin 2019 que j’ai installé mon tableau GCE.

Une photo, ça peut toujours servir pour avoir des avis.
Pour la partie câblage je trouve que je ne me suis pas mal débrouillé.
Concernant la partie programmation, je suis complètement perdu.
Quand je lis vos postes je me trouve avec beaucoup de langage technique et je me sens perdu, car ce ne sont pas mes compétences à la base, je suis un gratte papier.
Actuellement j’utilise tout ces appareils dans la version la plus simples, allumer et éteindre les lumières.
Je voulais demander a ces appareils quelque chose de plus élaboré.

Je vous laisse ma config, pour une petite appréciation
config 15-11-2023.gce (1,0 Mo)

Ainsi j’ai quelques questions:

1 - J’ai quelques lumières commandes par bouton poussoir et par un X-THL, et qui on un tb de 300s.
La première chose que voulais savoir, c’est comment réactiver le compteur à chaque passage devant le détecteur pourque la lumière ne s’éteigne pas

Ma scène:
1-NON ED et NON SV - on - Résultat
2-NON SV - off - Résultat
3-Resultat - on - SV
et au bout de 300s plus de lumière
Comment faire pour réactiver la lumière en passant devant le détecteur?

La 2eme question concerne les radiateurs:
J’ai 2 radiateurs, sèche-serviettes ACOVA, et j’ai fait quelque chose de très simple.
Comme j’ai le compteur électrique, option TEMPO, j’ai fait une schène type
Allumer les radiateurs à 1 heure et étendre a 6H, mais j’ai l’impression qu’ils ne font qu’a leur tète et ils s’allument a n’importe quelle heure.

Le 3eme question concerne les détecteurs de fumée:
Quel est intérêt d’avoir des détecteurs filaires connectées a lIPX, vu qu’actuellement on peut avoir des détecteurs sans fils interconnectables.

Merci pour votre aide.

Bonjour ajcabral,
dommage d’avoir utilisé du fil non blindé pour les entrées des modules…

merci de donner des copies d’écran des scénarios à pb (pour ceux qui n’ont pas une V4 dispo pour charger votre config :wink:)

pour que l’IPX sache qu’il y a un souci… vous pouvez alors créer des scénarios adaptés pour allumer toutes les lumières, envoyer un mail d’alerte,…

Bonne journée

Bonjour grocrabe,
Je te remercie infiniment de ton intérêt pour mon post.
Je te félicite, au vu de tout les post, du travail et l’intérêt que tu donnes a tout les forumeur GCE.
J’ai trouvé certains post concernant les détecteurs de fumé.
Malheureusement quand je click sur les liens je suis renvoyé sur des pages avec des erreur 410.
Pourrais-tu me donner le nom d’un de ces appareils compatible avec IPX?
J’en aurai besoin de 4 ou 5.
Pour la liaison des appareils, on les connecte au X-24D? Et après entre les appareils le+ dans le + et le - dans le - et ce, jusqu’au dernier.

Pour le fil non blindé, c’est vrai que pour moi en électricité c’était normal d’utiliser du câble 1,5 pour les Boutons poussoir, je ne savais pas ce que c’était un bus en électronique, je l’ai découvert en me lançant dans cette aventure.

Pour mes radiateurs, as tu une idée pourquoi ils s’allument a n’importe quelle heure?

Merci Beaucoup, je vais faire des copies d’écran pour ma question des lumières détecteurs.

1 « J'aime »

Bonjour ajcabral,

GCE a du changer il y a quelques temps d’hébergeur et certains liens ont été brisés.

il faut faire une recherche détecteur de fumée pour alarme filaire.
par exemple le CQR 338-4-12 dont voici le schéma de câblage :

une manière pour vous de comprendre d’où peut venir le problème est d’utiliser Configuration Editor.

Bonne journée