Mon NVR HIKVISION fait redémarrer mon IPX

Bonjour,

J’ai récupérer les trames via wireshark.

broadcastnvr.zip (1,6 Ko)

Dès lors que le NVR envoi un broadcast afin de trouver des caméras sur le réseau, mon ipx se resete.

1 « J'aime »

Oh ! Mais on dirait que j’avais raison :wink: (cc @Kytrix & @fgtoul)

:troll: à part, merci beaucoup @raslittle ! :thumbsup:

Je pense que ça facilitera grandement la tâche de @Maxime_gce pour corriger ce :bug:.

1 « J'aime »

Bonjour,

Les mystères du réseau ! Je pense en effet que le wireshark est bon point de départ. Nous allons essayer de reproduire le problème afin de l’identifier et éventuellement de le corriger.

Petite question/test supplémentaire, pourriez vous refaire la manipulation en pointant sur les trames reçu par l’IPX ? En effet, qu’une trame perturbe la carte, c’est possible. Étrange voire improbable mais possible. Mais qu’elle vienne perturber un relais ça me parait impossible (à part problème mémoire en effet @ZogStriP)…

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai fait moi aussi la capture des trames réseaux.
Mon ipx est sur le 192.168.0.20

Voici une capture

Est-ce suffisant pour comprendre le problème, ou dois-je pousser l’analyse plus loin avec wireshark ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Où sont donc les trames endommagées ARP qui ressemblent à d’autres trames ? :wink:
J’attends de voir la suite.
Car il y a des broadcasts sur tous les réseaux, chez tous les utilisateurs.
Cdt

Voici la suite :slight_smile:

Que doit-on comprendre ?
Merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Dans la premiere capture de @fredbav il semble que c’est l’IPX qui envoie des broadcasts en grand nombre vers le routeur 192.168.0.254
Il serait bon de vérifier les paramètres réseau de l’ipx.
Pour info, un problème similaire avait été rencontré sur EcoDevice.
Un Hard reset avait semble t’il résolu le problème.
Cdt

Dans wireshark, j’ai filtrer les adresses du NVR (192.168.1.115) et de l’IPX (192.168.1.64).
Normalement c’est bon?
On voit bien les appels broadcast de l’ipx après son « reboot »

1 « J'aime »

@raslittle
bonjour,
192.168.1.64 c’est votre NVR ?
192.165.1.65 c’est une caméra ? est-elle fonctionnelle ? répond-t’elle bien au réseau ?

Il serait bon si vous ne l’avez pas déjà fait, de passer les caméras en IP fixe, voir si les broadcasts du NVR persistent.
Si persistence, supprimez la caméra 192.168.1.65 de la config du NVR. Au moins il ne cherchera plus celle-ci, et on pourra voir si le problème persiste.

EDIT : ok nos messages se sont croisés.
Donc 192.168.1.64 c’est IPX.
quel est le matériel 192.168.1.65 ? la caméra ?

Utilisez-vous des widgets camera sur IPX ?

Il semble que pour vous aussi c’est l’IPX qui broadcaste beaucoup.
Avez vous tenté le hard reset ?

cdt

@Maxime_gce,
Bonjour Maxime
comment est gérée la table ARP dans l’IPX ? y aurait-t’il un problème de sous-dimensionnement ?
Cela expliquerait peut-être les broadcasts en nombre et qu’il faille faire un hard reset de l’IPX (flush de ARP_Table).
Quelle est la durée de vie des infos ARP récoltées ? (en général, les données sont conservées environ 15 minutes)
cdt

1 « J'aime »

En qui me concerne, le hard reset a résolu le problème.
Un grand merci

2 « J'aime »

@Maxime_gce

Est-ce que ça ressemble à un chevauchement de la table ARP avec les user data ?
cdt

Bonjour,

Très honnêtement, ce n’est pas moi qui ai développé la V3. Je ne peut donc pas vous répondre quant à la façon de gérer l’ARP de la V3 sans en faire une analyse plus poussée… Je demanderai à @GCE ce qu’il en pense :wink:

1 « J'aime »

Personnellement je n’ai jamais rencontré ce problème, et pourtant mon LAN représente une centaine d’adresses IP. je suis en 3.05.61

@raslittle, @fredbav
quel firmware utilisez-vous ?

cdt

Ha oui une centaine d’IP ! ça c’est du réseau :sunglasses:
tu es tout en ipx fixe ou tu as aussi du DHCP ?

donc ça ne serait pas du à un trop grand nombre d’adresses.

J’ai principalement des ip fixes.
mais cela n’empêchera jamais des broadcasts.

pour le grand nombre d’IP, c’est peut être pas la raison,
Mais les captures ci dessus montrent des requêtes ARP de l’ipx vers un destinataire particulier, à répétition. dans un cas c’est une caméra, dans l’autre c’était le routeur.
Donc si le réseau est perturbé (ce que je soupçonne chez @fredbav), je pense que l’IPX bombarde un peu tout azimuth et se perd un peu si elle n’a pas de réponses satisfaisantes à ses requêtes. mais c’est juste une hypothèse.
cdt.

1 « J'aime »

Bonjour,

Les requêtes ARP sont surement la com avec le routeur.
Attention lorsque GCE Scan Device est ouvert ça envoi pas mal de broadcast sur le réseau pour trouver les IPX…
Je ne pense pas que l’ARP de l’IPX soit en cause…Par contre ce qui arrive souvent c’est l’envoi de beaucoup de push vers la v3 depuis une box. L 'IPX800 peux avoir du mal à digérer si les pushs sont trop nombreux ou trop rapprochés.

192.168.1.65 est l’IP de mon raspberry jeedom qui récupère les push de l’IPX. Je l’ai déconnecté de mon réseau pour le merttre hors de cause, le problème est toujours là.
J’ai 2 IPX (une en 42 et l’autre en 62), les 2 présente le même problème. Je n’utilise pas le widget caméra.
Toutes mes caméras ont une ip fixe.
J’ai déjà tenté plusieurs hard reset avec rechargement firmware sans changement.

J’effectuerai un dernier test en ne laissant que l’ipx, le nvr et mon pc sur mon réseau local.

1 « J'aime »

Je viens de réaliser le test uniquement en gardant l’IPX et le NVR sur mon réseau.
Toujours pareil :frowning:

Vous avez une analyse réseau lorsqu’il ne reste plus que ces deux éléments ?