Mon projet construction

Bonjour à tous,
Je me lance dans mon second projet de construction, un chalet bois à 1000m d’altitude (Haute-Savoie) (le premier était une maison traditionnelle en vallée et avait été réalisé en 2017 sur une base IPX800v4), ce nouveau sera quant à lui sur une base IPX800v5.

Me mettant à jour sur les bonnes pratiques/respect de NFC15-100, je crée ce premier sujet afin de poser les bases de mon projet mais surtout d’avoir votre retour d’espérience et avis sur les sujets.

Le schéma est réalisé avec QElectrotech, en voici les premières pages (en cours de réalisation).
Pour présenter les grandes ligne:

• Câblage :
    - Cat.7a S/FTP PiMF
    - 1 gaine icta verte / câble
    - câbles seront directement relié sur les bornes des modules GCE

• Tableau :
    - tableau sur base Legrand XL160
    - gaine icta entre Ø16 & 25 (je vais faire passer le max de fil par gaine, en respectant la norme qui indique que l’ensemble des fils dans une gaine doivent venir de la même protection ainsi que la quantité de fils par Ø de gaine)
    - je serais raccordé en type 2 (Enedis), j’utiliserais donc un sectionneur général de ce type en tête

Mes premières questions sont les suivantes :

• La Pinces ampèremétriques est-elle la plus adapté pour mesurer la consommation en instantanée d’un circuit ? (je préfèrerais une module Din que je pourrais placer à coté de chaque disjoncteur souhaité)
  • Est-il prévu X-THL_V2 extérieur ou dois-je utiliser le X-THL Extérieur ?

Merci à vous.