Mon projet de domotique filaire (maison neuve)

Salut @DrGeek

  • Pour les schémas j’utilise QElectroTech: devices IPX - #10 par Kytrix
  • Pour la porte de garage, normalement elles ont toute une entrée impulsion (pour un bouton poussoir pour ouvir/fermer, que tu peux relier à un relai de l’ipx) ensuite il suffit d’ajouter 1 ou 2 détecteurs d’ouverture magnétiques reliés à 1 ou 2 entrée digitales et ainsi savoir si la porte est ouverte ou fermée. (c’est ce que je compte faire)
  • Je connait pas les commandes DOOXIE, mais si ce sont des interrupteurs poussoirs, aucun soucis pour en mettre plusieurs en parallèle. moi j’ai 2 commandes pour le VR de la cuisine (un dans la cuisine et un centralisé à l’entrée du salon)
  • pour ta gaine vers le portillon. pévois mini 1 gaine de 25 (permet d’ammener un câble type RO2V 3x1.5mm² et 1 cable ethenet) mais 2 c’est mieux.
  • pour les cables ethernet sur les poussoir, c’est au choix. moi j’ai fait le choix de la modularité, par exemple je pourrais remplacer un interrupteur par un appareil connecté (comme un X-Display, qui n,existait pas quand j’ai fait mon câblage), s’assurer d’avoir de la TBT dans tous les interrupteurs, c’est plus pratique à câbler, plus modulaire (on peut rajouter des inters par la suite si on se laisse de la marge)

pour tes demandes à l’électricien:

  • Oui ok 1 lumiere vers tableau direct (sauf si plusieurs lumières sur même éclairage, sauf si tu veux tout pouvoir moduler)
  • Oui Ok pour les prise commandées. Prévoir des relais de puissance pour les prises sur lequels tu serait susceptible d’avoir un fort courant.
  • Bien pour les prise, ça permet d’en rajouter en cas de besoin
  • Bien pour le câble réseau (il va sûrement te proposer du câble Grade 3S, sinon tu peux peut-etre lui fournir s’il accepte)
  • Bien pour les gaines de 25 (moi j’ai du 20 et 25)
  • Bien les 2 tableaux côte à côte
  • Encore une fois les inters c’est à toi de voir, avec de l’éthernet tu peux pas revenir en arrière sans domotique. La solution de secours que j’envisagerai si cela devait m’arriver, c’est d’utiliser des télérupteurs 12v…

Les volets sont à câbler en direct… avec des câbles RO2V 5G1.5mm²

Voilà.

2 « J'aime »