Juste je viens de perdre toute mes données car le mot de passe pour passer en admin est limité à 15 caractère …
je suis un peux énervé quand même mais je fais le poste pour éviter au prochain de se faire avoir comme moi et peux être alerter @GCE afin d’améliorer le système ( indication, ou ce que vous voulez )
pour faire simple j’ai changé mon mot de passe pour un nouveau avec 17 caractères mais comme au moment de la saisie seulement 15 caractères on était enregistré dans l’IPX … alors …
vous voyez la suite, pour me connecté avec mon nouveau MDP ,
bah ça fonctionne pas … pourtant c’est le bon mot passe… et bien non seulement 15 caractères sur 17 de sauvegardé ( bien sur j’avais pas remarqué au moment de la modification )
obliger de Hard Reset pour te reconnecter à ton propre ipx , t’es heureux
bref
1/ Pouvez vous mieux indiqué le faite d’avoir un MDP de 15 caractère max
2/ Confirmation du MDP au moment de la saisie ( éviter faute de frappe )
3/ pourquoi 15 et pas 17 ou 24 ou 1284578 ?
4/ indiquer au moment de la saisie pour ce connecté que c’est 15 caractères
( ça m’aurais peux être sauvé )
6/ vous pouvez augmenter le nombre de caractère ?
bon je vous aime quand même et ça m’apprendra à pas sauvegarder mais bon pas content du chiffre 15
bonjour,
l’interface de saisie bloque à 15 caractères et empêche ainsi toute saisie de caractères supplémentaires.
pour ne pas perdre votre config il suffisait donc de ne saisir que 15 caractères lors de votre login qui se serait alors fait normalement.
Un mot de passe ne se saisit pas à la « va-vite », il est clair que si vous saisissez un mot de passe sans vérifier les blocages à l’écran, vous allez au devant de problèmes
Ma réponse ne répond pas à votre question car le problème concerne un défaut d’utilisation, pas de l’interface, même si quelques avertissements pouvaient être mis en place.
Ce sujet de mots de passe mal saisis a déjà été abordé sur ce forum.
Quant à la mise en place d’avertissements ou d’une documentation plus précise, c’est possible bien sûr, pas sûr que ça règle le problème, pour avoir répondu à grand nombre de questions ou réglé grand nombre de problèmes alors que la réponse existait déjà sur le forum ou encore que la doc donnait les infos.
Tout le monde ne lit pas la doc et encore moins les infos bulles, peut être une perte de temps pour Certains .
Pourtant il suffit parfois de quelques secondes d’attention pour éviter le problème.
C’est sûr que toute application peut être améliorée, mais ça ne vaut pas l’attention de l’utilisateur.
En attendant, je vais placer l’information sur le wiki, et vous verrez que malgré cela, la question reviendra sur le forum.
Tout ce que je sais c’est que l’espace réservé pour stocker le mot de passe en mémoire est de 16 octets. Si on enlève le \0 de fin de chaîne de caractères (puisque le firmware est écrit en C ou C++), il nous reste plus que 15 octets (et pas caractères) pour le mot de passe.
Vous n’êtes pas le premier à avoir ce genre de mésaventures. Je viens de créer une demande pour qu’on améliore ce point. Je pense qu’il manque une sécurité pour empêcher la saisi d’un mdp trop long et c’est clair qu’ajouter une pop-up de warning ne sera pas du luxe.
Une nouvelle mise à jour est prévue dans les jours à venir, je vais voir si il est possible de intégrer cette petite modification avant publication. Petit info les caractères spéciaux sont à éviter car ils sont codés sur 2 voir 3 caractères ascii.