Pour une raison qui m’échappe encore, j’ai voulu mettre un mot de passe pour l’accès administrateur de l’interface de l’IPX800.
J’ai donc coché l’accès mot de passe pour la partie administrateur dans le paramètre, j’ai changé « admin » par « Admin » et j’ai mis le mot de passe suivant : qx7ZEVY1qm8GIHd4 => 16 caractères alphanumériques donc rien de farfelu…
Vous l’aurez certainement compris, je n’ai depuis plus accès à l’espace administrateur car le couple identifiant/mot de passe est refusé.
J’ai parcouru les sujets sur la question sur le forum et la seule solution trouvée est le hardreset. Je dois avouer que cela ne me réjouit pas du tout car je n’ai pas de sauvegarde à jour de ma configuration et j’ai fait pas mal de changement dernièrement.
J’ai ma part de responsabilité dans cette situation bien sûr (pas de sauvegarde récente) mais je dois avouer que j’ai du mal à comprendre comment j’ai pu bloquer mon IPX ainsi alors qu’il s’est montré d’un fiabilité à toutes épreuves jusqu’à maintenant.
Me confirmez-vous que le hardreset est la seule solution envisageable ?
De mon côté, les seules solutions que j’imagine sont :
Donner un accès à distance à @GCE à mon installation en espérant qu’ils aient prévu une backdoor pour la NSA
Démonter l’IPX800 et dessouder la flash pour en faire une copie
Autant dire que je commence à croire que le hardreset est la seule solution…
Le mot de passe est géré par un gestionnaire de mot de passe, donc normalement pas de faute de frappe.
Plutôt rassurant d’un point de vue sécurité qu’il n’y ai pas de backdoor , je vais donc passer par un hard reset dès que j’aurais fait le deuil de mes scénarios non sauvegardés.
Une chose est sûr c’est que je vais me montrer plus assidu dans la sauvegarde de ma configuration mais je suis quand même étonné de la facilité de bloquer son installation :
Pas de double saisie de son mot de passe
Pas de vérification si le mot de passe est correct avant acceptation (nombre de caractère et type de caractère)
Il y a-t-il un endroit où nos pouvons à minima connaitre le nombre et le type de caractère autorisés ?
J’ai aussi imaginé un attaque par brute force mais je n’ai pas les capacités de craquer un mot de passe de 16 caractères alphanumériques (plusieurs pétaoctets nécessaires simplement pour générer le dictionnaire… ).
Autant dire que j’enchaîne les mauvais points : volonté de mettre un mot de passe, pas de sauvegarde à jour et un mot de passe « complexe » .
Bonjour Marc
Si vous avez une sauvegarde faite après ce mot de passe, il suffit de l’ouvrir avec Word et vous pourrez le retrouver.
J’ai vécu le même genre de situation et ça m’a sauvé !
Bon courage
J’ai fait un hard reset suite appui sur sauvegarde IHM et perte de les dasboards .
Donc j’ai téléchargé la dernière version , chargé le .hex puis .bin . Je me connecte à mon IPX sans problème, je vois bien que je suis avec la dernière version , ça c’est ok, je désactive les mots de passe admin et user provisoirement.
Ensuite je restaure ma sauvegarde de janvier 2021, avec le menu qui va bien , je sélectionne mon fichier de conf .gce , ça reboote ok.
Puis je me connecte, le problème, c’est qu’on me demande le mot de passe alors que j’ai dit précédemment NON et j’ai fait un hard reset justement pour effacer ce p***** de mot de passe.
Ma question : est-ce que le fichier .gce contient le mot de passe et si oui comment faire sans devoir bien sur tout recréer ?
Merci d’avance pour vos retours, j’avoue que je suis un peu dans le stress car je n’aurai pas le courage de recréer tous les scénarios, les dashboards…
Oui nickel, je viens d’essayer d’ouvrir le .gce avec Word et effectivement j’ai retrouvé le mot de passe à l’intérieur .
Merci d’avoir pris le temps de répondre