MQTT : taille maximale d'une valeur reçue?

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je débute avec une IPX800V5 (j’ai déjà joué avec une IPX800V3 il y a quelques années).
J’essai de récupérer des informations en MQTT d’une tête thermostatique MOES avec l’aide de zigbee2mqtt. J’ai suivi les différents tutoriels (merci beaucoup aux auteurs) et tout fonctionne sauf un point. Après avoir fait plusieurs tests, je me suis apercu qu’une valeur très longue telle que:

"programming_mode": "06:00/20°C  11:30/21°C  13:30/22°C  17:30/23°C  06:00/24°C  12:00/23°C  14:30/22°C  17:30/21°C  06:00/19°C  12:30/20°C  14:30/21°C  18:30/20°C"

empêche l’enregistrement des toutes les données du message. Cette valeur rentre théoriquement dans un STR256 donc ce n’est pas un problème de variable. Le plus embêtant c’est que toutes les autres clés et valeurs incluse dans le message sont ignorées…

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème, y a t’il une solution ?

Merci d’avance !

Bonsoir @Seb12 et bienvenue sur le forum,

Intéressant votre cas d’utilisation! Cela va donner des idées!

l’exemple que vous proposez comporte 164 caractères (espaces et " compris) donc oui cela peut rentrer ds une STR256 ou STR512.
Pour la recueillir ds une topic SUB, je ferai:

Je me pose néanmoins la question de l’exploitation ds la V5 d’une telle donnée… Je pense que cela aurait plus de sens ds un datalogger sur un NAS à coté qui pourrait tracer des courbes de variation de température en cours de journée et faire tout un tas de stat sur les valeurs en journées.

Bonjour @Jweb,

C’est exactement ce que j’ai fait mais ça ne fonctionne pas (ça fonctionne sur d’autres données).