Bonjour à tous,
J’ai effectué une très grosse rénovation de la maison. Nous avons donc refait l’intégralité de l’électricité.
J’ai une V5 en remplacement d’une V4, 4 X-8R (asservies), X-24D et d’autres extensions.
J’utilise des boutons poussoirs pour tous mes interrupteurs. 2 par boîte murale.
J’ai créé des objets « appui long » liés aux boutons poussoirs.
EX : LONG INT CUISINE GAUCHE, LONG INT CUISINE DROITE, … .
Jusque là, tout fonctionne correctement. Maintenant si je prends deux(ou plus) boutons poussoirs différents qui pilotent le même relai que ce soit en appui court ou long, je suis obligé d’appuyer 2X sur le bouton poussoir pour prendre en compte l’opération. EX : j’utilise le BP1, je suis obligé d’appuyer deux fois sur le BP2 pour qu’il prenne la commande.
Le phénomène se présente aussi bien sur les entrées digitales de l’IPX que celles de la X-24D.
Alors j’ai joué avec les options(NOT, LINK,0) des entrées et celle des sorties => même constat.
C’est comme si l’état du relai et du BP n’étaient pas corrects. Le souci est le même avec des télérupteurs à la place des appuis longs.
J’ai aussi ces perturbations en liant directement le BP au relai sans passer par un objet.
Par contre, en mode scénario, ça fonctionne.
Auriez-vous déjà effectué ce genre de configuration?
Si oui, auriez-vous une idée de ce que je rate.
Merci.
Bruno
PS : je viens de faire la mise à jour de la V5 qui au passage a flingué tous les intitulés de mes objets.